Vous êtes ici

Back to top

Indonésie

A l’échelle mondiale, deux tiers des forêts tropicales sont soit détruits ou dégradés (rapport)

Au niveau mondial, la déforestation continue de gagner du terrain. Si des efforts ont été faits ces dernières années aussi bien dans les pays qu’au sein des organisations internationales, rien ne semble pour l’instant pouvoir enrayer sérieusement la disparition des surfaces forestières.

Français

Un détenu russe recherché par Interpol s’évade au cours d’un transfert

Il y a un peu plus d’une année, en 2019, la police de l’île de Bali, une ile indonésienne de 5780 km2 située en plein cœur de l’océan indien, arrêtait un ressortissant russe. Ce lundi, les autorités policières de l’île annonçaient dans un communiqué que le détenu, avait réussi à tromper la vigilance de ses gardiens alors qu’il était en pleine procédure d’extradition. La police de Bali est donc à pied d’œuvre pour retrouver le fugitif, également recherché par Interpol.

Français

Indonesie : Un Français soupçonné d’abus sexuels sur plus de 300 mineurs arrêté

Arrêté à Jakarta, le retraité français risque une lourde peine de prison, voire la peine capitale.

Un retraité français soupçonné d' abus sexuels sur plus de 300 mineurs a été arrêté fin juin à Jakarta et risque une lourde peine de prison, voire la peine capitale, ont annoncé les autorités indonésiennes jeudi. Il a été arrêté dans un hôtel de la capitale indonésienne avec deux jeunes filles mineures dans sa chambre.

Français

L'Indonésie et les pays d'Afrique signent des accords commerciaux de 586 millions USD

APRNEWS- Près de 586,56 millions de dollars américains (USD) d'accords commerciaux ont été annoncés mardi lors de la cérémonie d'ouverture du Forum Indonésie-Afrique organisé à Nusa Dua à Bali en Indonésie, marquant le début de collaborations entre l'Indonésie et les pays d'Afrique pour favoriser la croissance des deux régions.

Français

Indonésie : Dix homosexuels condamnés

APRNEWS- La justice indonésienne a condamné à 2 ans de prison, dix hommes après avoir pris part à une fête homosexuelle. Selon le jugement consulté par AFP, les prévenus ont été « reconnus coupables d’exhibition et d’exploitation sexuelle collective en public » et condamnés à verser une amende d’un milliard de roupies (62.650 euros). 

Français
S'abonner à RSS - Indonésie