Vous êtes ici

Back to top

Touré

Guinée : Alpha Conde, ex-opposant historique accusé de dérive autoritaire

Malgré la contestation et les manifestants tués, M. Condé, 82 ans la semaine prochaine, n'entend pas se laisser dévier de la voie qu'il s'est tracée: doter son pays d'une Constitution "moderne", soumise dimanche à un référendum le même jour que des législatives.

Quant à briguer sa propre succession fin 2020, "ça, c'est le parti qui décidera", dit-il.

Français

Côte d’Ivoire : « Gbagbo n’a jamais mandaté Affi pour des discussions » (avocate)

L’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo n’a « jamais mandaté, ni autorisé une quelconque intervention, en son nom, de Monsieur Pascal Affi N’guessan auprès des autorités ivoiriennes » selon son avocate Habiba Touré. 

Cette réaction parue dans un communiquée qu’elle a signé fait suite aux informations livrées par le confrère Jeune Afrique.

Français

Côte d'Ivoire: Arrestation annoncée de gendarmes affectés à la sécurité de Soro

Jean-Baptiste Kouamé et Herman Koné, commandants de gendarmerie et officiers affectés à la sécurité de Guillaume Soro, ex-président de l'assemblée nationale de Côte d'Ivoire auraient été arrêtés ce samedi 8 février 2019.

C'est Touré Moussa, Directeur de la communication de Guillaume Soro qui a annoncé ces arrestations sur les réseaux sociaux.

Français

Côte d’Ivoire : Un journaliste se prononce sur la nomination de Samba Koné à l’ANP

Journaliste ivoirien installé en France, Francis Taky a travaillé dans plusieurs rédactions ivoriennes. Dans cette tribune, il s’exprime sur la nomination de Samba Koné à la tête de l’Autorité nationale de la Presse (ANP).

Le Conseil national de la presse (CNP), en avril 2018, a changé de dénomination et est devenu « Autorité nationale de la presse (ANP), conformément à la nouvelle loi du 27 décembre 2017 portant régime juridique de la presse.

Français
S'abonner à RSS - Touré