Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire :Accusé, un député RHDP dénonce le mal de son parti

Aprnews - Touré Alpha Yaya - Actualité - Abidjan - Côte d'Ivoire
Vendredi, 1 mai 2020

Côte d'Ivoire :Accusé, un député RHDP dénonce le mal de son parti

Touré Alpha Yaya, le député et maire de la commune de Gbon (nord de la Côte d'Ivoire ) dans une publication sur sa page officielle Facebook dénonce le mal du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). 

<<Le mal du RHDP, c'est aujourd’hui, ces cadres qui ne regardent pas les plus faibles qui souffrent. Ils sont gourmands, insatisfaits et d’une méchanceté inexplicable. Ils oublient qu’ils sont à ces postes à cause du peuple et pour le peuple. Je suis parfois choqué par certains de leurs actes>>, a-t-il dénoncé. 

Il dit avoir <<pitié de ces petits hommes ou de ces petites femmes qui ont subitement oublié leur passé récent tout simplement parce qu’ils ont pu sécuriser quelques miettes sur leurs comptes bancaires et ont pu se construire quelques maisons dans la plus grande discrétion avec l’argent du contribuable tout en ignorant qu’ils iront tout nu dans leur tombe et justifieront ce vol tôt ou tard devant le Justicier et Maître du monde, Dieu Tout-puissant.>>

Sans toutefois donner plus de détails, le député explique qu'il a été convoqué par un haut cadre. << Je prends l'exemple de l'un de ces hauts cadres qui s'est permis de me convoquer dans son palais royal pour m'accuser d'avoir demandé à un cyber militant de le dénigrer. Un autre à donné des instructions fermes au sous-préfet de "tchêmassoba" car, c'est lui le petit Dieu, sa volonté doit être faite>>.

Avant d'ajouter ceci <<Laissez vos désirs , je suis un homme de principes, qui travaille dans la franchise, la droiture. Ma détermination et mon combat n'ont qu'un but, préserver la dignité et l'honneur du Président Alassane ouattara et des militants du Rhdp. Je n’aime pas l‘échec et la honte, chers cadres, vos ennemis sont dans le camp adverse>>

La rédaction Aprnews 
Awa TEE