Vous êtes ici

Back to top

Mine d'Or

APRNEWS : Didier Drogba investi dans l'or au Gabon ?

APRNEWS - Du football aux affaires, il n’y aura qu’un pas. Ce schéma très répandu est à nouveau vérifié avec la conversation de l’ancienne terreur des défenses de Premier League anglaise Didier Drogba. Après avoir acquis 5% du capital d’une mine d’or prise, dans l’ouest de la Côte-d’Ivoire, dans le cadre de la privatisation partielle de la Société des mines d’Ity, le « DD 11 » voit plus loin que le bout de son nez. Puisqu’il ambitionne s’installer sur le marché gabonais de l’or à fortes potentialités.

Français

Gaoual: Éboulement dans la mine d’or de Kounsitel, un mort

La nouvelle mine d’or découverte à Kounsitel dans préfecture de Gaoual dans la région de Boke a enregistré son tout premier cas d’éboulement mortel ce 29 juin 2021.

Selon nos informations, cet éboulement a entraîné la mort d’un jeune ressortissant de Dinguiraye et deux autres blessés.

C’est dans la localité de «Poutoupoutou» située dans la commune rurale de Kounsitel sur la route nationale Boke-Koundara que ce drame a eu lieu.

Français

Burkina Faso : La mine d’or de Boungou reprend ses activités

Située à Boungou dans l’est du Burkina Faso, la mine d’or propriété de l’entreprise canadienne Semafo a repris ses activités le jeudi 6 février 2020. Cette reprise intervient deux mois après une attaque terroriste qui avait coûté la vie à 38 membres de son personnel.

Selon Semafo, cette reprise va consister uniquement au traitement du stock de minerai actuellement sur le site.

Français

La société Canadienne Barrick Gold achète Randgold pour 6 milliards $

APRNEWS- La société Canadienne Barrick Gold Corp a accepté d’acheter Randgold Resources Ltd dans le cadre d’une opération portant sur les actions de 6 milliards de dollars, afin de créer le plus grand producteur d’or au monde dans une industrie  sous la pression des investisseurs qui veulent mettre à profit les capitaux

Français

Côte d'Ivoire: La société civile dénonce les actes de sabotage et de prise d’otages à la mine d’or de Tongon

APRNEWS-La Plateforme de la société civile de Côte d’Ivoire déplore la situation qui prévaut à la mine d’or de Tongon de Randgold resources, qui connait un arrêt depuis le 13 juillet 2018, du fait d’un groupe de travailleurs qui s’adonnent à des actes de vandalisme et séquestrent les membres de la direction de l’entreprise.

Français
S'abonner à RSS - Mine d'Or