Vous êtes ici

Back to top

Enfants

APRNEWS - Gambie : plusieurs décès d’enfants ayant consommé du paracétamol

APRNEWS - Une série de décès d’enfants gambiens a poussé les autorités sanitaires à commanditer une enquête sur le lien possible avec la prise d’un sirop de paracétamol.

Selon le Directeur des services de santé, Mustapha Bittaye, les autopsies pratiquées sur les enfants décédés « montrent la possibilité d’une prise de paracétamol ».

Français

APRNEWS : Le Cameroun scelle 30 sites miniers après la morts d'une dizaine d'enfants

APRNEWS - Lundi 22 août, le gouvernement local a déployé plusieurs centaines de soldats pour sceller au moins 30 mines d'or à Kambele, un village du district de Batouri, à la frontière orientale du Cameroun avec la République centrafricaine. Kambele abriterait plusieurs milliers de civils camerounais, tchadiens et centrafricains travaillant ou recherchant un emploi dans les mines d'or.

Français

APR NEWS - Allemagne : Au moins 600 enfants victimes d'abus sexuels par 183 religieux

APRNEWS - Le nombre de prêtres mis en cause s'élève à 183, selon ce rapport rédigé par cinq experts de l'Université de Münster, dans l'ouest de l'Allemagne, qui ont étudié les cas de pédocriminalité entre 1945 et 2020.

Au total, ce sont 196 ecclésiastiques qui ont été identifiés, soit plus de 4% des ecclésiastiques de cet évêché, et 90% d'entre eux n'ont jamais été poursuivis en justice.

Français

APR NEWS - Nigeria : Environ 18,5 millions d'enfants sont déscolarisés

APRNEWS - Environ 18,5 millions d'enfants dont une majorité de filles n'ont pas accès à l'éducation au Nigeria, un chiffre en forte hausse par rapport à 2021, s'est alarmé le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef).

L'année dernière, l'Unicef estimait à 10,5 millions le nombre d'enfants déscolarisés dans le pays le plus peuplé d'Afrique.

Français

APR NEWS : le Niger autorise un vaccin contre le paludisme chez les enfants en bas âge

APRNEWS - "Le gouvernement du Niger a donné son feu vert pour l'utilisation du vaccin contre le paludisme, le vaccin RTS,S/AS01, chez les enfants de zéro à cinq ans" qui paient chaque année un lourd tribut à cette maladie, a affirmé à l'AFP Illiassou Maïnassara, le ministre nigérien de la Santé.

Français

Italie : Un père donne de la cocaïne à sa fille... au lieu d'un laxatif

La justice italienne a ouvert une enquête après qu’un Italien eut donné de la cocaïne diluée dans un verre d’eau à sa fille de cinq ans au lieu d’un laxatif et d’un diurétique, ont rapporté ce lundi des médias.

La fillette, intoxiquée lors du réveillon de Noël chez elle à Ravenne, a été hospitalisée en urgence à Bologne. Elle serait désormais hors de danger, selon l’agence italienne Ansa.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Enfants