Vous êtes ici

Back to top

Enfants

APRNEWS - UNICEF : Plus de 20 millions d'enfants confrontés à la faim dans la corne de l'Afrique

APRNEWS - Lieke van de Wiel, directrice régionale adjointe de l'UNICEF pour l'Afrique orientale et australe, a déclaré : « Bien que des efforts collectifs et accélérés aient atténué certains des pires de ce qui était craint, les enfants de la Corne de l'Afrique sont toujours confrontés à la sécheresse la plus grave depuis plus de deux générations. ."

Français

APRNEWS : Les parents sont plus créatifs pour les prénoms de filles que de garçons

APRNEWS - Ce phénomène remonte à quelques décennies, voire quelques siècles plus tôt. «Historiquement, les garçons héritaient du nom de leur père ou de leurs grands-pères pour poursuivre l'héritage familial. La diversité des appellations était donc bien réduite», informe Sophie Kihm, rédactrice en chef de Nameberry.

Français

APRNEWS - Journée de l’enfance : Les enfants mis à l’honneur à la SODECI

APRNEWS - C'est pourquoi, dans l'optique de faire comprendre aux enfants les valeurs d'intégrité, d'éthique et d’engagement, la SODECI a organisée le Samedi 19 Novembre 2022 une journée dénommée “SOURCE DE VIE, SOURCE DE BONHEUR !"

Ce sont une trentaine d’enfants de l’IEP de Treichville qui ont été sélectionnés pour une visite d’immersion à la station d'eau souterraine de la Djibi.

Français

APRNEWS - RDC : de l'aide aux enfants déplacés de Nyiragongo

APRNEWS - "Nous venons tous les matins donner de la bouillie et du pain à entre 2 000 et 5 000 enfants selon les jours et, aujourd'hui vous l'avez vu, ils seront certainement nombreux lorsque la bouillie sera prête", explique Patrick Mundeke, volontaire du collectif Goma Actif.

De nombreuses ONG, y compris internationales sont présentes dans la région pour apporter de l’aide à la population. Mais cette aide semble parfois inadaptée.

Français

APRNEWS : Une maman largue deux nouveau-nés de sa fille dans la brousse

APRNEWS - Il y avait du monde, mardi, au tribunal de Mbour. Parmi les affaires inscrites au rôle, celle portant sur les délits de suppression d’enfants, abandon d’enfants dans un lieu solitaire qui concerne une famille de Thiadiaye. On ne sait pas vraiment si les enfants de Ndèye Guèye, un garçon et une fille, sont vivants ou morts. Leur grand-mère a tout simplement décidé de s’en débarrasser en les jetant dans la forêt entre Fatick et Kaolack.

Français

APRNEWS : Embrasser son enfant sur la bouche est plus dangereux qu'on ne le croit

APRNEWS - Si pour certains embrasser son bébé ou son enfant sur la bouche est une marque d'affection naturelle et spontanée, pour d'autres, c'est une pratique ambiguë et malsaine. Le débat fait rage entre les pour et les contre. Une chose est sûre, les stars ont choisi leur partie. Personne n'a oublié les photos de David Beckham où il embrasse sa petite Harper sur la bouche.

Français

APRNEWS - Gambie : plusieurs décès d’enfants ayant consommé du paracétamol

APRNEWS - Une série de décès d’enfants gambiens a poussé les autorités sanitaires à commanditer une enquête sur le lien possible avec la prise d’un sirop de paracétamol.

Selon le Directeur des services de santé, Mustapha Bittaye, les autopsies pratiquées sur les enfants décédés « montrent la possibilité d’une prise de paracétamol ».

Français

APRNEWS : Le Cameroun scelle 30 sites miniers après la morts d'une dizaine d'enfants

APRNEWS - Lundi 22 août, le gouvernement local a déployé plusieurs centaines de soldats pour sceller au moins 30 mines d'or à Kambele, un village du district de Batouri, à la frontière orientale du Cameroun avec la République centrafricaine. Kambele abriterait plusieurs milliers de civils camerounais, tchadiens et centrafricains travaillant ou recherchant un emploi dans les mines d'or.

Français

APR NEWS - Allemagne : Au moins 600 enfants victimes d'abus sexuels par 183 religieux

APRNEWS - Le nombre de prêtres mis en cause s'élève à 183, selon ce rapport rédigé par cinq experts de l'Université de Münster, dans l'ouest de l'Allemagne, qui ont étudié les cas de pédocriminalité entre 1945 et 2020.

Au total, ce sont 196 ecclésiastiques qui ont été identifiés, soit plus de 4% des ecclésiastiques de cet évêché, et 90% d'entre eux n'ont jamais été poursuivis en justice.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Enfants