Vous êtes ici

Back to top

Diaspora

Transferts de fonds : le temps des solutions africaines

Passant de 32 milliards de dollars en 2010 à 48 milliards de dollars en 2019 selon la Banque mondiale, les flux financiers de la diaspora à destination de l’Afrique subsaharienne représentent désormais près du double de l’aide au développement dédiée aux pays africains. Cet apport est considérable pour de nombreux pays du continent : d’après l’OCDE, les transferts de la diaspora représentent 5 % du PIB ou plus pour une quinzaine d’entre eux.

Français

Côte-d’Ivoire: Les femmes (13%) et la diaspora (0%) maillons faible et inexistant aux législatives

Ce sont 1.266 dossiers de candidatures qui ont été retenus provisoirement par la Commission électorale indépendante (CEI, organe électoral) sur les 1.291 dossiers réceptionnés pour les élections législatives du 6 mars prochain en Côte d’Ivoire. 25 dossiers ont été rejetés ou retirés pour diverses raisons.

Français

Un dernier vol de rapatriement pour la diaspora le samedi 20 juin

Se référant à la note publiée sur son site officiel le 5 juin 2020, l’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats Unis d’Amérique voudrait porter à la connaissance des ressortissants ivoiriens intéressés par le dernier vol de rapatriement en Côte d’Ivoire, les précisions et nouvelles informations ci-après :

Français

Cote d'Ivoire : Covid-19, le gouvernement rassure les nationaux bloqués à l’extérieur

Le gouvernement ivoirien rassure les nationaux bloqués à l’extérieur et disposant de titres de voyages acquis avant la mise en place des mesures de fermeture des frontières par plusieurs Etats pour contenir la maladie à Coronavirus (COVID-19).

Des consultations sont en cours afin de trouver, dans les meilleurs délais, les solutions appropriées, indique le communiqué conjoint signé du ministère de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, et du ministère des Affaires Etrangères.

Français
S'abonner à RSS - Diaspora