Vous êtes ici

Back to top

Diaspora

APRNEWS - Election RDC : les Congolais de l’étranger pourront voter pour la première fois

APRNEWS - En 2018, l’Assemblée nationale avait décidé que ce vote ne soit pas organisé sur demande du gouvernement, les autorités ayant estimé que le pays n’était pas assez préparé logistiquement pour tenter une telle expérience. De plus, l’organisation de l’enrôlement des Congolais de l’étranger exposait le processus au glissement du calendrier électoral.

Français

Indépendance de Côte d’Ivoire : l’ambassadeur Maurice Bandama communie avec les Ivoiriens en France

La Côte d’Ivoire a célébré ce samedi 7 août 2021, le 61ème anniversaire de son accession à l’indépendance. A l’instar de plusieurs représentations diplomatiques à travers la monde, l’ambassade de Côte d’Ivoire en France s’est parée des couleurs nationales où plusieurs invités ont accompagné SEM Maurice Kouakou Bandaman afin de célébrer ces moments de bonheur et de joie. 

Français

Génocide au Rwanda, la France ne devrait pas s’excuser selon Balladur

Vingt sept années se sont écoulées depuis les atrocités du génocide rwandais. Durant cette période sombre de l’histoire du Rwanda, le rôle de la France avait été pointé du doigt, puisque plusieurs voix ont estimé qu’elle n’est pas intervenue pour calmer les tensions. Pour effectuer des recherches approfondies sur le sujet, l’Elysée avait nommé une commission d’historiens qui a indiqué dans ses conclusions que la France porte des « responsabilités lourdes et accablantes » sur cette question.

Français

Transferts de fonds : le temps des solutions africaines

Passant de 32 milliards de dollars en 2010 à 48 milliards de dollars en 2019 selon la Banque mondiale, les flux financiers de la diaspora à destination de l’Afrique subsaharienne représentent désormais près du double de l’aide au développement dédiée aux pays africains. Cet apport est considérable pour de nombreux pays du continent : d’après l’OCDE, les transferts de la diaspora représentent 5 % du PIB ou plus pour une quinzaine d’entre eux.

Français

Côte-d’Ivoire: Les femmes (13%) et la diaspora (0%) maillons faible et inexistant aux législatives

Ce sont 1.266 dossiers de candidatures qui ont été retenus provisoirement par la Commission électorale indépendante (CEI, organe électoral) sur les 1.291 dossiers réceptionnés pour les élections législatives du 6 mars prochain en Côte d’Ivoire. 25 dossiers ont été rejetés ou retirés pour diverses raisons.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Diaspora