Vous êtes ici

Back to top

CMA

APRNEWS : Mali - La justice ouvre une enquête sur des chefs d'Al-Qaida et de la CMA

APRNEWS - « Le Procureur général près la cour d'appel de Bamako informe l'opinion publique nationale et internationale que de l'exploitation de renseignements à lui transmis, il appert la constitution entre certains individus d'une association ayant pour but de semer la terreur, de porter atteinte à l'unité nationale, à l'intégrité territoriale et à ternir l'image des Forces Armées Maliennes (FAMA) »

Français

APRNEWS: Situation confuse dans le nord du Mali

APRNEWS - Sur les réseaux sociaux, l'armée a confirmé l'attaque de dimanche (17.09) et dit être mobilisée dans le secteur afin de défendre ses positions et maintenir la paix et la sécurité des populations.

Almou Ag Mohamed, le porte-parole de la Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA), alliance de groupes séparatistes à dominante Touaregs, a revendiqué l'attaque.

Français

APRNEWS: Mali - Des hommes armés s'emparent de deux camps militaires

APRNEWS - Un officiel militaire malien a indiqué à l'AFP : «Nous sommes en train de faire face à la situation. Pour le moment nous n'en dirons pas plus». «Des hommes armés ont attaqué dimanche les deux camps de la ville de Léré», a expliqué à l'AFP un élu local.

«Après des combats, ces hommes armés ont pris les camps. On attend le renfort de l'armée. Mais pour le moment ce sont les hommes armés qui ont les camps en main», a-t-il ajouté.

Français

APRNEWS: Les ex-rebelles touareg affirment avoir abattu un avion de l’armée malienne

APRNEWS- Les autorités centrales maliennes n’ont fait aucun commentaire. La mise hors de combat d’un avion de l’armée malienne par les groupes armés du nord serait un acte inédit au cours des dernières années.

La Coordination des mouvements de l’Azawad, une alliance de groupes armés à dominante touareg, a affirmé dans un court message sur les réseaux sociaux avoir abattu samedi «un avion des terroristes FAMA/Wagner suite à des bombardements sur (les) positions» de la CMA.

Français

APRNEWS: La junte malienne appelle les groupes armés du nord à renouer le dialogue

APRNEWS -Au moment où cet appel était lancé, le porte-parole d'une organisation réunissant ces groupes accusait des avions de l'armée malienne d'avoir bombardé des positions de la Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA), une alliance à dominante touareg signataire de l'accord, dans la région de Kidal, sans faire de dégâts.

Français
S'abonner à RSS - CMA