Vous êtes ici

Back to top

Adou Richard

Côte d'Ivoire : Pascal Affi N'guessan et Albert Mabri Toikeusse "activement recherchés"

Le procureur de la République de Côte d'ivoire, monsieur Adou Richard, à animé une conférence de presse ce vendredi 6 novembre 2020. A cette occasion, il s'est prononcé sur les procédures d'arrestations en cours contre l'opposition, notamment celles de Pascal Affi N'guessan et Albert Mabri Toikeusse. Ci-dessous les propos liminaires du procureur de la République.

Le 20 septembre 2020, certains responsables de partis et groupements politiques de l’opposition ont lancé un appel à la désobéissance civile.

Français

Guillaume Soro poursuivi pour "complot" contre l'État ivoirien

Vingt personnes, dont l'ancien chef rebelle et ex-Premier ministre Guillaume Soro sont accusés de "complot et atteinte contre la sécurité de l'Etat", dans le cadre d'une affaire qui a vu l'interpellation de 47 personnes depuis décembre, a annoncé mardi le procureur d'Abidjan Richard Adou.

Huit sont poursuivis pour "trouble à l'ordre public" et "diffusion de fausses nouvelles", alors que 19 ont bénéficié d'un non lieu.

Français

“Trafic de drogue“ : Hamed Bakayoko porte plainte contre Vice, Kyria Doukouré et La Guêpe

Le ministre ivoirien de la défense Hamed Bakayoko a saisi ce mardi 23 juin 2020, le Procureur Adou Richard, Procureur de la République près du Tribunal d’Abidjan Plateau, afin d’entamer des poursuites contre la société Vice Media, éditrice du journal Vice, à l’origine d’une enquête publiée le 8 juin 2020, et dans laquelle il est présenté comme le patron du trafic de drogue en Côte d’Ivoire et dans la sous-région.

Français

Côte d’Ivoire : Soro peut-il vraiment être derrière l’attaque de Kafolo ?

Dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 juin 2020, 12 soldats ivoiriens ont été tués dans une attaque armée dans la localité de Kafolo, située au Nord-est du pays, précisément dans le département de Ferkessédougou. Le ministre ivoirien de la défense, Hamed Bakayoko a dénoncé « une attaque terroriste ». Mais, à ce jour, aucun mouvement terroriste n’a encore revendiqué l’opération.

Français

Cote d'Ivoire : Erika Duparc dans le Soro Gate

Rebondissement dans l’affaire dite de « recel de deniers publics, détournement et blanchiment de capitaux » contre l’ex-premier ministre ivoirien Guillaume Soro, au sujet de sa résidence de Marcory résidentielle à Abidjan. Une affaire dans laquelle l’ancien président de l’Assemblée nationale a été condamné à 20 ans de prison fermes en mars 2020.

Français

Côte d’Ivoire : accident d’Angré, les chauffards faisaient une course-poursuite.

Ce dimanche 24 mai 2020 mai 2020, le Procureur de la République près le tribunal d’Abidjan- Plateau, Adou Richard, a retracé dans un communiqué, le film de l’accident meurtrier qui a occasionné le samedi 23 mai 2013 à Cocody Angré, la mort du Professeur Koffy née Adonis Laurence, son époux et leur fils de 13 ans. Il a évoqué des opérations policières en cours dans l'affaire et énuméré les peines encourues par chacun des chauffards.

Français

Côte d’Ivoire : Etienne N’Ponon, complice du cyber activiste «Serges Koffi Le drone», déféré

Etienne Daïpo N’Ponon, l’un des complices du cyber activiste ivoirien dénommé «Serges Koffi Le drone» et « Sekongo Koné », notamment poursuivi pour diffusion de fausses informations sur les réseaux sociaux, a été inculpé et placé sous mandat de dépôt, annonce le procureur de la République, Richard Adou, dans un communiqué publié mardi.

Français

Côte d'Ivoire : Affaire Soro, maître Touré décrédibilise Adou Richard 

Deux avocats de Soro Guillaume étaient hier samedi 9 mai 2020, les invités d'une émission télévisée sur la chaîne numérique "GKS TV".

Au cours de ladite émission, maître Touré Kadidia, répondant à la question suivante: la cour de cassation a t-elle pouvoir de juger Soro Guillaume ? L'avocate de l'ex Président de l'assemblée nationale à éclairé la lanterne des téléspectateurs. 

"le chemin qui devrait être suivi" 

Français

Côte d'Ivoire: Affaire Soro, sa défense dévoile l'auteur des armes découvertes

Maître Diarrasouba Mamadou Lamine, Avocat et membre de la Défense de Soro Guillaume, l'ex Président de l'assemblée nationale a au cours de l'entretien qui lui a été accordé, répondu aux allégations à charge du Procureur de la République Adou Richard contre son client, «Nous sommes choqués par la manière cavalière avec laquelle cette énième perquisition et les fruits de celle-ci sont présentés au public», s'est alarmé le juriste.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Adou Richard