Vous êtes ici

Back to top

Tueries à Duékoué : Amadé Ouérémi susceptible de récolter la « prison à vie »

Aprnews - Tueries à Duékoué : Amadé Ouérémi susceptible de récolter la « prison à vie » - Actualité - Côte d'Ivoire
Mercredi, 14 avril 2021

Tueries à Duékoué : Amadé Ouérémi susceptible de récolter la « prison à vie »

L’affaire sur les tueries perpétrées dans l’ouest du pays sera bientôt close. Avant le verdict des juges prévu dans les prochains jours, le procureur de la République de Côte d’Ivoire, Adou Richard requiert la « prison à vie » pour Amadé Ouérémi.

Amadé Ouérémi jugé en urgence après l'annonce par Ivoir'Hebdo de la  nomination de juges

Le verdict sera connu certainement dans quelques jours. L’ancien chef de milice Amadé Ouérémi connaîtra son sort face aux crimes perpétrés les 28, 29 et mars 2011 à Duékoué et dans le Mont Péko, à l’ouest de la Côte d’Ivoire. Le procureur de la République Adou Richard, demandé la « prison à vie, sans condition de remise de peine » à l’encontre de l’ancien chef de milice Amadé Ouérémi.

A en croire le média Connection ivoirienne.net, ces crimes dont l’auteur est Amadé ont coûté la vie à près de 1000 personnes à l’ouest du pays lors de la crise post-électorale de 2010-2010.

Dans la mesure du possible, Amadé devra payer, la somme de milliard de francs CFA à l’Etat de Côte d’Ivoire à titre de dédommagement pour les atteintes subis par toutes ses victimes, précise le même média.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé