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APRNEWS: Le PDG de Toyota de 66 ans démissionne ; dit : « Je suis trop vieux »

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Récemment, le PDG de Toyota, et petit-fils du fondateur de l'entreprise automobile Akio Toyoda ont annoncé qu'il démissionnait de la tête du géant de l'automobile. Il se croit trop vieux pour comprendre les sentiments des consommateurs de cette génération.

Beaucoup ont été choqués parce qu'au cours des 14 dernières années, il a fait passer l'entreprise d'une entreprise hautement conservatrice, prudente mais consciente de qualité, à une entreprise audacieuse, ambitieuse, tendance et aventureuse. Réinventer la marque pour attirer les plus jeunes consommateurs.

Quand il a pris le relais en tant que PDG, il a eu du mal à convaincre les ingénieurs de Toyota qu'il pouvait diriger l'entreprise parce qu'il a d'abord une expérience juridique et commerciale ; ensuite, il n'était pas un pilote

Les membres du conseil lui ont dit que les ingénieurs de Toyota ne le respecteraient pas et ne prendraient pas ses idées au sérieux à moins qu'il ne s'entraîne en tant que pilote de course de premier plan, ce qui lui donnera des connaissances de base sur le fonctionnement d

Il a obéi et a commencé à s'entraîner comme pilote de course, après des mois d'entraînement très intensif, il s'est qualifié et a commencé à prendre part à Il a participé en tant que pilote à des épreuves dont la course des 24 Heures Nürburgring 2009 en utilisant le pseudonyme Morizo Kinoshita.

Il a atteint la 87e position au général et la quatrième position de sa classe avec son prototype n° 14 LF-A. Ce fut le succès du prototype LF-A qui a contribué à la promotion de modèles sportifs dont la Lexus IS F et Lexus LFA lors des courses automobiles.

En 2016, Toyoda a approuvé le projet qui aboutirait à la GR Yaris ; pendant le développement de cette voiture, Toyoda (en tant que Morizo) a servi comme pilote d'essai.

Morizo s'est écrasé la première voiture d'essai lors d'un essai routier en milieu d'hiver sur une piste d'Hokkaido ; après avoir sorti de la voiture tout seul, il a remarqué qu'il n'a pas « aimé l' Les ingénieurs sont retournés à la planche à dessin.

Son amour pour la course a ressuscité la Toyota Supra (GR Supra) qui aujourd'hui se compare avec confiance à la Nissan Z et ramène la voiture de rêve d'enfance de beaucoup de Gen Xers.

Toyoda a déclaré qu'à 66 ans, il est trop vieux pour diriger une entreprise qui s'attendait à répondre aux besoins de la jeune génération comme son point de vue, et les goûts pourraient être dépassés, donc le besoin pour l'entreprise d'avoir une nouvelle équipe de direction composée de jeunes dirigeants pour relever les défis à venir.

Malgré le fait d'avoir emmené Toyota à la position de leader dans de nombreux domaines, l'entreprise a été critiquée selon laquelle elle a été trop lente pour s'adapter à la montée rapide des challengers EV comme Tesla et le BYD

En tant que remplaçant, Toyoda a présenté l'un des initiés les plus loyaux de Koji Sato, ancien président de Lexus, et l'un des meilleurs ingénieurs/innovateurs de Lexus. Koji est actuellement le directeur de la marque de Toyota.

Selon le PDG à la retraite, « Sato est un homme qui a travaillé dur pour maîtriser la philosophie, les techniques et les manières de Toyota dans le domaine de la fabrication automobile, il est jeune et il aime les voitures. "

« Pour promouvoir le changement à une époque où les bonnes réponses ne sont pas connues, il est nécessaire que les cadres supérieurs continuent à être eux-mêmes en première ligne. Pour ce faire, la force physique, l'énergie et la passion sont essentielles. Je pense qu'être jeune est une grande attraction en soi. "

Une entreprise automobile différente

L'une des caractéristiques majeures de la philosophie Toyota qui l'a démarquée des autres est aussi la raison pour laquelle elle construit des voitures beaucoup plus fiables et durables ; Toyota est dirigée par des ingénieurs, tandis que d'autres compagnies automobiles sont di

Pour diriger Toyota, soit vous avez une formation en ingénierie, soit vous êtes d'abord accepté par les ingénieurs parce que les ingénieurs Toyota sont réputés pour s'en tenir à leurs idées.

Et deux grands domaines l'ont illustré au cours des quatre dernières décennies. Premièrement, les matériaux de qualité : les ingénieurs Toyota insistent sur des matériaux de haute qualité dans la fabrication de leurs moteurs, y compris des blocs de fonte robustes, des alliages d'aluminium durables et des composants en acier de haute qualité.

Le deuxième est l'ingénierie de précision : Toyota a une réputation d'ingénierie de précision, ce qui signifie que chaque moteur est conçu et fabriqué avec un soin extrême et un souci du détail. Cela aide à s'assurer que chaque composant travaille ensemble de façon uniforme pour maximiser les performances et peut fonctionner dans des conditions extrêmes sans remplacement pendant plus de deux décennies.

Yo shinai, Yo kangai-Bonne réflexion, bon produit !

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