Vous êtes ici

Back to top

Voiture autonome: l'Israélien Innoviz fait son entrée sur le Nasdaq

Aprnews - Voiture autonome: l'Israélien Innoviz fait son entrée sur le Nasdaq - Actualité - Ecofinance - Israël
Dimanche, 13 décembre 2020

Voiture autonome: l'Israélien Innoviz fait son entrée sur le Nasdaq

La start-up israélienne Innoviz, un des principaux fournisseurs de capteurs LiDAR à semi-conducteurs et de logiciels de perception de haute performance, est entré en bourse dans le cadre d'une fusion à hauteur de 1,4 milliard de dollars (1,1 milliard d'euros) avec Collective Growth Corp, a rapporté vendredi Bloomberg.

 

La SPAC - abréviation de société d'acquisition, ndlr - a fourni 150 millions de dollars (123 millions d'euros) en espèces et a levé 200 millions de dollars (165 millions d'euros) auprès d'investisseurs dans le cadre de l'opération qui donne à la compagnie issue du regroupement une valeur de 1,4 milliard de dollars. 

La transaction devrait être conclue au premier trimestre de l'année prochaine.

La fusion avec une SPAC est devenue une méthode de plus en plus populaire pour les entreprises à participation restreinte pour lever des capitaux et favoriser leur croissance. 

Innoviz devient donc la quatrième entreprise axée sur le LiDAR à entrer en bourse par le biais d'une société de chèques en blanc cette année.

LiDAR, des capteurs laser qui permettent à un véhicule de "voir" son environnement et d'identifier les obstacles sur la route, sont parmi les composants les plus chers des voitures autonomes et sont essentiels pour permettre des fonctionnalités de conduite autonome plus avancées.

"L'industrie prendra plus de temps, et maintenant que nous avons ce financement, cela nous donne l'assurance que nous pouvons terminer ce que nous avons commencé", a déclaré par téléphone le PDG d'Innoviz, Omer Keilaf.

En octobre 2020, Innoviz Technologies avait lancé un capteur de nouvelle génération pour sa gamme de produits, le InnovizTwo.

En juin 2019, la start-up avait réussi à lever 38 millions de dollars (31 millions d'euros).

I24