Vous êtes ici

Back to top

Ecofinance

Banque Mondiale : 470 millions de dollars pour le Burkina Faso, au Niger et au Togo

L'Association internationale de développement (IDA, du Groupe de la Banque Mondiale) va débloquer 470 millions de dollars pour aider le Burkina Faso, le Niger et le Togo à mener à bien leurs efforts d'amélioration de la connectivité régionale, de la sécurité et des débouchés économiques sur l'axe Lomé-Ouagadougou-Niamey, le corridor routier qui relie les trois capitales et des millions de personnes le long de ses 1 065 km.

Français

La Côte d’Ivoire devient le 2e pays producteur de coton en Afrique (Intercoton)

Abidjan - Pour la campagne 2020-2021, la filière cotonnière a réalisé un niveau de production jamais atteint de plus 550.000 tonnes de coton graine, faisant ainsi de la Côte d’Ivoire, le 2ème pays producteur de coton africain après le Bénin, selon un communiqué de presse d’Intercoton transmis à l’AIP.

Français

Les dirigeants africains plaident 100 milliards de dollars auprès de la Banque Mondiale

Les dirigeants africains se sont réunis jeudi à Abidjan, en Côte d'Ivoire, pour plaider auprès de la Banque mondiale de nouveaux plans d'aide pour financer leur relance économique et un meilleur accès aux vaccins contre le Covid-19.

Les dirigeants recherchent 100 milliards de dollars pour un fonds pivot de la Banque mondiale qui fournit une assistance aux pays aux revenus les plus faibles, alors que la pandémie de COVID-19 continue d'accroître les pressions financières sur les économies.

Français

Sénégal : le FIDA lance un programme de financement des exploitations familiales

Le programme s’inscrit dans le cadre de l’action menée par le Fonds international de développement agricole (FIDA) contre l’aggravation de la faim et de la pauvreté dans les pays les plus pauvres.

Les entreprises rurales, qui jouent un rôle essentiel dans la transformation des systèmes alimentaires, vont bénéficier d’une aide précieuse grâce à un nouveau programme de financement ambitieux lancé ce 14 juillet 2021.

Français

La Côte d'Ivoire, le Togo et le Burkina Faso, des exemples dans la transparence budgétaire (rapport)

(Agence Ecofin) - Dans le cadre de l’édition 2021 de son rapport sur la transparence budgétaire, le département d’Etat des USA a pris en compte 141 pays à travers le monde. 16 Etats africains, dont sept de la CEDEAO satisfont aux exigences minimales de transparence fiscale telles que définies par Washington.

Français

Bénin : Le PIB s’élève à plus de 8 700 milliards FCFA en 2020

En 2020, l'économie du Bénin est apparue comme étant la plus résiliente de la zone UEMOA vis-à-vis du choc sans précédent induit par la crise sanitaire ; les autorités du pays ayant refusé la mesure de la fermeture des frontières comme moyen de lutte contre la propagation de la Covid-19, contrairement aux autres.

Histoire de la Place Etoile Rouge | Bonjour Cotonou

Français

Sénégal : 42,6 milliards FCFA de la BAD pour appuyer les réformes fiscales

La BAD annonce un décaissement de 65 millions d'euros, soit 42,6 milliards FCFA, au profit du Sénégal afin d'appuyer les réformes fiscales engagées dans le cadre du programme PAMRER lancé en 2019. Il s'agit d'un programme visant à renforcer la mobilisation des ressources intérieures et à améliorer l'environnement des affaires.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Ecofinance