Vous êtes ici

Back to top

Ecofinance

Mike Adenuga : De chauffeur de taxi à la deuxième fortune d’Afrique

APRNEWS- Il n’est certes pas très connu par une bonne partie des Africains. Forbes estime la fortune de Mike Adenuga à 5,8 milliards $ dans son classement de mars 2018, Bloomberg quant à lui, estime la fortune de ce nigérian de 64 ans à seulement 4,4 milliards $. 

Cependant, dans les deux cas, cet ancien chauffeur de taxi est le deuxième homme le plus riche d’Afrique derrière Aliko Dangoté.

Français

Le Burkina Faso perd sa 1ère place de producteur de coton

RFI- Au Burkina Faso, la campagne cotonnière 2017/2018 n'a pas été aussi bonne que l'espéraient les cotonculteurs. Le pays a enregistré une baisse de 10% par rapport à la précédente campagne. Avec 613 000 tonnes de coton graine, le Burkina Faso perd sa première place sur le continent au profit du Mali. Des facteurs climatiques sont à la base de cette chute de la production selon les sociétés cotonnières du pays.

Français

Etats-unis - Banque mondiale : La Côte d’Ivoire signe trois accords de prêt

APRNEWS- La Côte d'Ivoire et la Banque mondiale ont signé, le 21 avril 2018 à Washington, DC, trois accords de prêt de 295 millions de dollars (environ 157, 530 milliards de FCFA), en vue de soutenir la transformation de l'anacarde, la lutte contre l'érosion côtière et la mise en œuvre de la politique foncière rurale.

Français

Gabon : Libreville lance un fonds public pour la décentralisation

AFP- Le président gabonais Ali Bongo Ondimba a lancé samedi à Franceville un fonds public pour la décentralisation administrative, qui se veut "un levier au service du développement des territoires".

"La décentralisation n'est pas une option, c'est une nécessité", a affirmé samedi le président gabonais, selon son discours transmis à l'AFP.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Ecofinance