Droits de tirage spéciaux : voici combien vont recevoir les pays africains
Début août, le FMI a approuvé 650 milliards de dollars de DTS, dont 33 milliards pour l’Afrique. État des lieux des allocations aux pays africains.
Début août, le FMI a approuvé 650 milliards de dollars de DTS, dont 33 milliards pour l’Afrique. État des lieux des allocations aux pays africains.
Le géant suédois du meuble commencera à distribuer de l'énergie éolienne et solaire sur son marché national en septembre. Avant d'étendre l'initiative à d'autres parties du monde.
Le projet Strömma permettra “aux consommateurs de s’approvisionner en énergie éolienne et solaire et d’utiliser une application pour suivre leur consommation d’électricité” sur la base d’un abonnement mensuel, poursuit le média spécialisé en design et architecture. Voici ce qui est inscrit dans leur communiqué :
Dirigé depuis sa création par Edgard Mfouba, le fonds dédié au financement et à l’accompagnement des PME gabonaises, filiale du Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS), vient de changer de patron. Il sera désormais dirigé par Chimène Ayito, ancienne directrice tax & legal et quality risk leader au sein du prestigieux cabinet international Deloitte.
Le Directeur Général de la Bourse des valeurs mobilières (BRVM), Dr Edoh Kossi AMENOUNVE a été admis mercredi au NASDAQ exchange review council, le togolais devient le premier africain à rejoindre un organe du Nasdaq à ce niveau depuis sa création en 1971.
Le concept Costumer first, le client d’abord en français, est une philosophie d’écoute et d’échange avec la clientèle que la banque UBA a mise en place, le 1er août 2016. Après 5 ans d’existence, UBA Burkina célèbre le concept du 26 au 31 juillet 2021, dans ses différentes agences. A l’occasion, l’équipe dirigeante a été à l’écoute de la clientèle au siège dudit Banque, ce mardi 27 juillet 2021.
La Banque mondiale (BM) va financer des projets de développement à Madagascar à hauteur de 490 millions de dollars pour accélérer l'acquisition de vaccins contre la Covid-19 et appuyer des projets porteurs de croissance.
L'Association internationale de développement (IDA, du Groupe de la Banque Mondiale) va débloquer 470 millions de dollars pour aider le Burkina Faso, le Niger et le Togo à mener à bien leurs efforts d'amélioration de la connectivité régionale, de la sécurité et des débouchés économiques sur l'axe Lomé-Ouagadougou-Niamey, le corridor routier qui relie les trois capitales et des millions de personnes le long de ses 1 065 km.
Abidjan - Pour la campagne 2020-2021, la filière cotonnière a réalisé un niveau de production jamais atteint de plus 550.000 tonnes de coton graine, faisant ainsi de la Côte d’Ivoire, le 2ème pays producteur de coton africain après le Bénin, selon un communiqué de presse d’Intercoton transmis à l’AIP.
Les dirigeants africains se sont réunis jeudi à Abidjan, en Côte d'Ivoire, pour plaider auprès de la Banque mondiale de nouveaux plans d'aide pour financer leur relance économique et un meilleur accès aux vaccins contre le Covid-19.
Les dirigeants recherchent 100 milliards de dollars pour un fonds pivot de la Banque mondiale qui fournit une assistance aux pays aux revenus les plus faibles, alors que la pandémie de COVID-19 continue d'accroître les pressions financières sur les économies.