Vous êtes ici

Back to top

Ecofinance

Ikea se lance dans la fourniture d’énergie renouvelable en Suède

Le géant suédois du meuble commencera à distribuer de l'énergie éolienne et solaire sur son marché national en septembre. Avant d'étendre l'initiative à d'autres parties du monde.​

Le projet Strömma permettra “aux consommateurs de s’approvisionner en énergie éolienne et solaire et d’utiliser une application pour suivre leur consommation d’électricité sur la base d’un abonnement mensuel, poursuit le média spécialisé en design et architecture. Voici ce qui est inscrit dans leur communiqué :

Français

Gabon : Une femme à la tête du fonds d’investissement Okoumé Capital, filiale du FGIS

Dirigé depuis sa création par Edgard Mfouba, le fonds dédié au financement et à l’accompagnement des PME gabonaises, filiale du Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS), vient de changer de patron. Il sera désormais dirigé par Chimène Ayito, ancienne directrice tax & legal et quality risk leader au sein du prestigieux cabinet international Deloitte.

Français

Costumer first : UBA Burkina célèbre sa clientèle

Le concept Costumer first, le client d’abord en français, est une philosophie d’écoute et d’échange avec la clientèle que la banque UBA a mise en place, le 1er août 2016. Après 5 ans d’existence, UBA Burkina célèbre le concept du 26 au 31 juillet 2021, dans ses différentes agences. A l’occasion, l’équipe dirigeante a été à l’écoute de la clientèle au siège dudit Banque, ce mardi 27 juillet 2021.

Français

Banque Mondiale : 470 millions de dollars pour le Burkina Faso, au Niger et au Togo

L'Association internationale de développement (IDA, du Groupe de la Banque Mondiale) va débloquer 470 millions de dollars pour aider le Burkina Faso, le Niger et le Togo à mener à bien leurs efforts d'amélioration de la connectivité régionale, de la sécurité et des débouchés économiques sur l'axe Lomé-Ouagadougou-Niamey, le corridor routier qui relie les trois capitales et des millions de personnes le long de ses 1 065 km.

Français

La Côte d’Ivoire devient le 2e pays producteur de coton en Afrique (Intercoton)

Abidjan - Pour la campagne 2020-2021, la filière cotonnière a réalisé un niveau de production jamais atteint de plus 550.000 tonnes de coton graine, faisant ainsi de la Côte d’Ivoire, le 2ème pays producteur de coton africain après le Bénin, selon un communiqué de presse d’Intercoton transmis à l’AIP.

Français

Les dirigeants africains plaident 100 milliards de dollars auprès de la Banque Mondiale

Les dirigeants africains se sont réunis jeudi à Abidjan, en Côte d'Ivoire, pour plaider auprès de la Banque mondiale de nouveaux plans d'aide pour financer leur relance économique et un meilleur accès aux vaccins contre le Covid-19.

Les dirigeants recherchent 100 milliards de dollars pour un fonds pivot de la Banque mondiale qui fournit une assistance aux pays aux revenus les plus faibles, alors que la pandémie de COVID-19 continue d'accroître les pressions financières sur les économies.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Ecofinance