Vous êtes ici

Back to top

Ecofinance

Ces 4 patrons qui n’ont pas fait de grandes écoles

Parmi les patrons du CAC 40, 88% sortent des grandes écoles. Selon une étude de la CGE de 2017, les trois-quarts des entrepreneurs sont diplômés de ces mêmes établissements. Sans ces tampons, difficile d’intégrer les élites économiques et pourtant, certains se sont fait une place au sommet sans passer par Polytechnique ou HEC.

Taïg Khris, 44 ans, fondateur de OnOff : un autodidacte qui n’est pas -du tout- allé à l’école

Français

Wall Street hésite à l'ouverture après des indices décevants et avant la Fed

La Bourse de New York démarrait mardi sans direction, proche de ses records pour le S&P 500, alors que le marché digérait des indices décevants et guettait une réunion de la Fed qui commence mardi.

A 14H15 GMT, l'indice des valeurs vedettes Dow Jones perdait 0,25% à 32.872,30 points, après un record à la clôture la veille. L'indice élargi S&P 500 gagnait 0,25% à 3.978,71 points, après également un record.

Français

Okonjo-Iweala : l'OMC s'inquiète de la gestion des devises du Nigéria

La directrice générale de l'Organisation mondiale du commerce a déclaré lundi que l'OMC était préoccupée par la gestion des devises du Nigéria et par la manière dont elle avait été utilisée pour soutenir la fabrication, les exportations et les importations.

Ngozi Okonjo-Iweala a déclaré que certains membres de l'OMC avaient déposé des plaintes et que le Nigéria devait expliquer son régime de change à l'OMC et à ces membres.

Français

Tiemoko Koné tient sa première réunion du Comité de Politique Monétaire de 2021

Les principales évolutions de la conjoncture économique internationale et régionale au cours de l'année écoulée, ainsi que les facteurs de risque pouvant affecter les perspectives à moyen terme d'inflation et de croissance économique dans l'Union, étaient au centre de la réunion du Comité de Politique monétaire qui s'est tenue le 3 mars dernier par visioconférence. 

Français

Premier partenaire commercial du Gabon, la Chine vise au moins 6 % de croissance en 2021

Près de 5 000 délégués et conseillers du Parti communiste chinois se sont réunis cette semaine en Congrès à Pékin. A cette occasion, ils ont fixé un objectif de croissance d’au moins 6 % cette année, a annoncé ce vendredi 5 mars le premier ministre chinois. Un objectif ambitieux mais réaliste alors que les incertitudes liées à la pandémie de coronavirus qui continue d’ébranler l’économie mondiale.

Français

La lutte contre la pandémie porte la dette mondiale à 281 milliards de dollars

C'est 355% du produit intérieur brut mondial. La dette de la Chine a grimpé à 335% du PIB. Les États sont de plus en plus endettés pour l'aide aux entreprises et aux travailleurs. La tendance se poursuivra également en 2021. Le problème de l'identification d'une stratégie de sortie équilibrée.

Français

Voici ces entreprises qui prospèrent pendant la pandémie de Covid-19

Deux semaines après le début des premiers verrouillages de la pandémie en mars, des responsables de l'arrondissement de Westwood, dans le New Jersey, se sont réunis pour planifier une énorme crise économique - une crise économique qui, selon la Banque mondiale, se transformerait en «la récession la plus profonde depuis la Seconde Guerre mondiale».

Français

La Banque mondiale prévoit 2,7% de croissance en Afrique

L'Afrique subsaharienne devrait connaître une hausse de son produit intérieur brut (PIB) de 2,7% en 2021, après une chute de 3,7% en 2020, selon des prévisions publiées mardi par la Banque mondiale.
 

La croissance de 2021 devrait donc représenter un rebond de moindre envergure après une année 2020 très difficile pour la région, qui a connu l'année dernière sa première récession en 25 ans.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Ecofinance