Vous êtes ici

Back to top

Ecofinance

Les actifs de la finance islamique pourraient atteindre 2 500 milliards de dollars en 2019

APRNEWS- L’année 2019 s’annonce faste pour la finance islamique. Cette finance considérée comme étant éthique devrait peser 2 500 milliards de dollars à l'échelle mondiale à la fin 2019 contre 2 440 milliards de dollars en 2018, a annoncé le directeur général d’AlHuda Center of Islamic Banking and Economics (CIBE), Muhammad Zubair Mughal , le 8 janvier.

Français

Cinq pays africains rejoignent la Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures

APRNEWS- La Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures (AIIB), une institution financière multilatérale créée par la Chine en 2015, a annoncé, dans un communiqué publié le 20 décembre, que son conseil des gouverneurs a approuvé l’adhésion de cinq nouveaux pays africains et d’un pays européen.

Ces pays sont l'Algérie, le Ghana, la Libye, le Maroc, le Togo et la Serbie.

Français

Les banques africaines évolueront dans un contexte oscillant entre risques et rendements stables en 2019

APRNEWS - Les banques africaines évolueront en 2019 dans un contexte qui sera marqué par des rendements stables, apprend-on d'une note d'analyse prospective, publié par l'Agence de notation américaine Moodys, qui s'est appuyée sur les institutions qu'elle note.

Français

2018/2019 : La Côte d’Ivoire anticipe une récolte record de 2,2 millions T de cacao

APRNEWS- La Côte d’Ivoire est sur le point d’avoir  une récolte record de 2,2 millions de tonnes de cacao pour la saison 2018/2019, contre 2 millions de tonnes la saison dernière, grâce à une météo favorable et à  de nouvelles plantations.

La principale récolte de cacao, qui va d’octobre à mars, devrait atteindre un record de 1,7 million de tonnes, contre 1,5 million de tonnes la saison dernière.

Français

Doing Business 2019 : La Côte d’Ivoire dans le top 10 des pays les plus réformateurs au monde

APRNEWS- Dans le nouveau rapport du Doing business 2019, du groupe de la Banque mondiale, publié ce mercredi 31 octobre à Washington (Etats Unis), la Côte d’Ivoire figure en bonne place. Elle est citée parmi les pays les plus réformateurs et se positionne dans le top 10 mondial, avec une moyenne de 58/100, appris Fratmat.info.

Français

La Côte d'Ivoire veut booster son commerce équitable

APRNEWS- Le commerce équitable dispose d'un "fort potentiel" en Côte d'Ivoire, mais beaucoup reste à faire pour le promouvoir auprès des agriculteurs et des consommateurs, selon des experts présents aux premières "Journées nationales du commerce équitable" cette semaine à Abidjan.

C'était le premier événement de ce genre à se tenir dans ce pays, champion mondial du cacao et de la noix de cajou.

Français

Classement : Les 4 meilleurs employeurs d’Afrique selon Forbes

APRNEWS- Le magazine américain Forbes vient d’intégrer quatre compagnies africaines dans son classement des 500 meilleurs employeurs du monde. Parmi elles, l’entreprise kenyane Safaricom figure dans le Top 100.

C’est la deuxième année consécutive que Forbes établit la liste des 500 meilleurs employeurs au monde, tirée de son classement annuel Forbes Global 2000. Pas moins de 430 000 personnes à travers 60 pays ont répondu à un formulaire relatif à la compagnie au sein de laquelle elles évoluent.

Safaricom, numéro un africain

Français

Pages

S'abonner à RSS - Ecofinance