Vous êtes ici

Back to top

Un militaire tue la femme de son frère et prend la fuite

Aprnews -Un militaire tue la femme de son frère et prend la fuite- Guinée
Mardi, 7 décembre 2021

Un militaire tue la femme de son frère et prend la fuite

Les faits remontent à la fin du week-end dernier dans le quartier Wanindara.

Après son retour de mission à Kidal, un militaire a tiré sur la femme de son frère au niveau de l’abdomen dans sa maison familiale. Pour le moment, le militaire en question reste introuvable, la femme est morte de sa blessure après quelques jours d’hospitalisation. 

Aux dires de son  grand frère, le militaire en question était de retour de mission de Kidal au Mali dans le cadre de l’opération de maintien de la paix au Sahel. Il ne souffrait d’aucune déficience mentale au moment des faits. 

Le militaire en question avait une bonne entente avec l’épouse de son frère avec la quelle il chahutait beaucoup. Selon son grand frère, il s’est présenté à la maison familiale et a demandé à manger, dans la matinée. Une demande à laquelle a accédé la femme de son frère. 

Selon les explications données par son grand frère: Il se présente à nouveau vers 15 heures pour demander qu’on lui serve encore à manger. Une demande à laquelle a tenté de s’opposer la femme de son frère, en arguant que la part de nourriture qui reste est destinée à son époux. Elle fini par lâcher, en lui autorisant de se servir à nouveau malgré tout, avant de se diriger vers la toilette pour prendre un bain. Quelques minutes plus tard, la jeune femme reçoit une balle dans l’abdomen. Elle n’aura juste le temps dire:as-tu tiré sur moi ? 

La jeune dame a rendu l’âme dans la journée du dimanche à l’hôpital Ignace Deen. Le militaire lui est toujours introuvable. Pour le moment, le ministère de la défense n’a pas fait de communication officielle sur cette affaire. 

Mamadou Ciré Barry pour Kumpital.com