Vous êtes ici

Back to top

Sport : La NBA choisit Barack Obama pour la vulgarisation de son championnat en Afrique

Aprnews - Barack Obama - NBA - Basketball Africa League - Championnat - Sport - Actualité - Etats-Unis
Jeudi, 29 juillet 2021

Sport : La NBA choisit Barack Obama pour la vulgarisation de son championnat en Afrique

La NBA veut véritablement s’investir en Afrique. Elle veut connaitre un certain essor sur le continent et entreprend des démarches depuis plusieurs années.

Après la Basketball Africa League, la NBA innove en Afrique. Pour développer la popularité du championnat nord-américain sur le continent, la Ligue mise sur l’ancien président américain Barack Obama. Ce dernier est devenu le partenaire stratégique de la NBA.

« La NBA a toujours été une grande ambassadrice pour les États-Unis, utilisant le basket pour créer des liens plus profonds à travers le monde et, en Afrique, le basket-ball a le pouvoir de promouvoir de plus grandes chances, une meilleure égalité et la prise de responsabilité », a déclaré Obama dans un communiqué.

« En investissant au sein de la communauté, en défendant l’égalité des sexes et en entretenant la passion pour le basket-ball, je pense que NBA Africa est en mesure de faire une différence pour beaucoup de jeunes africains. J’ai été impressionné par l’engagement du championnat en Afrique, y compris par la responsabilité montrée par tant de joueurs africains qui veulent soutenir leurs pays et leurs communautés », a-t-il ajouté.

La NBA a désormais un partenaire de choix pour faire passer son message.

Aprnews avec Afriquesports.net