Vous êtes ici

Back to top

Pour Zemmour, le Mali a humilié la France

Eric Zemmour - Ambassadeur de France - Assimi Goita
Lundi, 7 février 2022

Pour Zemmour, le Mali a humilié la France

La situation qui prévaut entre le Mali et la France continue de faire jaser éditorialiste et même candidats à la présidentielle en France.

Mali: la junte décide abruptement d'expulser l'ambassadeur de France

Après des semaines de tension et des mots provocateurs de part et d’autre, le Mali a décidé d’expulser l’ambassadeur français après un énième dérapage du côté de Paris. « La France prend note de la décision des autorités de transition (maliennes) de mettre fin à la mission de l’ambassadeur de France au Mali. En réaction, la France a décidé de rappeler son ambassadeur » a simplement réagi le ministère des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian.

Mali - Jean-Yves Le Drian: "Qu'est-ce que c'est que cette junte qui veut  rester au pouvoir 5 ans ?"

Le ministre qui avait lui-même remis en cause la légitimité des autorités maliennes, provoquant la colère du gouvernement malien, et des maliens eux-mêmes. Pour le candidat Zemmour, le Mali a humilié la France. Dans une déclaration postée sur la toile, il a fustigé la réaction malienne, tout en oubliant de mentionner les différentes postures qui ont mené à cette décision : « Nous nous battons pour expulser les djihadistes du Mali, mais le Mali expulse notre ambassadeur. Nos soldats meurent pour un pays qui nous humilie ! Toute la politique africaine de la France est à repenser. »

Source : Lnt