Vous êtes ici

Back to top

Assimi Goita

APRNEWS: Le Mali et le Burkina autorisés à intervenir militairement au Niger

APRNEWS - C’est au terme de la visite d’Olivia Rumba et Abdallah Diop que la décision a été annoncée, jeudi soir. La ministre burkinabé des Affaires étrangères et son homologue malien ont effectué une visite, dans la capitale du Niger, Niamey.

Sur place, ils ont rencontré le général Abdourahmane Tiani. À l’issue de la visite, un communiqué transmettant les ordres émis par Niamey a été lu à la télévision nationale.

Français

APRNEWS: L’ex-rébellion touareg quitte Bamako, nouveau signe de tension avec la junte

APRNEWS- Attaye Ag Mohamed, chef de la délégation de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) à Bamako, a indiqué être le dernier à avoir quitté la capitale jeudi sur instruction de l’organisation.

«Notre direction estime que nous ne sommes plus en sécurité dans la capitale et que les raisons de notre présence au nom de la CMA sont entièrement compromises», a dit Attaye Ag Mohamed à l’AFP.

Français

APRNEWS : Deuxième sommet Russie-Afrique, le Mali réaffirme son attachement à un monde multilatérale

Tout en remerciant l’ensemble des autorités et du peuple russes, le président de la Transition a salué la qualité de la coopération entre le Mali et la Fédération de Russie. Un partenariat historique fondé « sur une amitié de longue date, la sincérité, le respect mutuel ».

Français

APRNEWS : La langue française n’est plus considérée comme la langue officielle au Mali

APRNEWS - La promulgation de la nouvelle constitution par le président de transition intervient après la proclamation le vendredi 21 juillet 2023, des résultats définitifs du référendum portant sur le nouveau projet de constitution par la cour suprême. Le nouveau texte a été adopté avec 96,91% des voix.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Assimi Goita