Vous êtes ici

Back to top

Assimi Goita

APRNEWS - Mali : baisse des rémunérations des membres du CNT, les dents grincent

APRNEWS - Manifestement, les membres du Conseil national de transition verront leurs rémunérations réduites avec l’arrivée de 26 nouveaux membres. Fini donc le temps d’émoluments volumineux au CNT, auxquels certains membres ont pris goût et dont le train de vie a connu une augmentation éblouissante.

Français

APRNEWS - Mali: La main tendue de l’Imam Dicko aux autorités de la Transition !

APRNEWS - « Nous avons fait la révolution, le parachèvement, la rectification et il ne reste que le redressement, qui se fera avec l’ensemble du peuple malien. Il nous faut un minimum de consensus », tel est le message fort lancé par l’Imam Dicko à la tribune de sa dernière sortie publique. Un adoucissement de ton et une restructuration constructive du contenu du message.

Français

APRNEWS - Mali : Assimi Goïta échappe à une « attaque terroriste »

APRNEWS - Une déflagration a retenti ce vendredi vers 5 heures du matin dans la ville de garnison de Kati. L’attaque a ciblé le camp militaire de Kati, siège de l’armée malienne et qui sert en même temps de résidence au président malien Assimi Goïta.

Au moment de l’attaque, le chef de l’Etat malien se trouvait dans la garnison de Kati, bien sécurisée par une unité d’élite de l’armée. Par contre, son ministre de la Défense Sadio Camara se trouvait au camp militaire où des combats violents ont opposé l’armée malienne et des jihadistes.

Français

APRNEWS : Le Togo accepte d'aider le Mali à régler son différend avec Abidjan

APRNEWS - Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, était ce lundi 18 juillet à Bamako. Il a été reçu par le président de la transition malienne. Selon le communiqué conjoint publié après la rencontre, le colonel Assimi Goïta « s'est réjoui de l'accompagnement fraternel et sans relâche du Togo » et « a salué l'engagement personnel » du président Faure Gnassingbé « pour la réussite de la transition et le retour à l'ordre constitutionnel au Mali. »

Français

APRNEWS : L'Etat ivoirien exige la libération "sans délai" de ses militaires arrêtés au Mali

"Aucun militaire ivoirien de ce contingent n’était en possession d’armes et de munitions de guerre", indique un communiqué de la présidence ivoirienne publié à l'issue d'un Conseil national de sécurité (CNS) extraordinaire.

"La Côte d’Ivoire, qui a toujours oeuvré au sein des instances sous-régionales, régionales et internationales, pour la paix, la stabilité et le respect de l’État de droit, ne peut s’inscrire dans une logique de déstabilisation d’un pays tiers", ajoute le texte.

Français

APRNEWS:Des Maliens réclament la protection de l'État contre les djihadistes

APRNEWS-Le Mali a connu au cours du week-end un de ses pires carnages de civils, qui est aussi la dernière tuerie en date d'une série en cours à travers le Sahel. Selon le gouvernement, 132 civils ont été tués par des hommes de la Katiba Macina, le groupe du prédicateur peul Amadou Kouffa, à Diallassagou et dans deux localités environnantes, à quelques dizaines de kilomètres de Bankass.

Français

APR NEWS - Mali : la nouvelle durée de la transition fixée à deux ans par le colonel Assimi Goïta

APRNEWS - Cette décision intervient deux jours après le sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) tenu samedi dernier à Accra (Ghana). Les dirigeants ouest-africains ne sont pas parvenus à s’accorder sur la levée des sanctions prises à l’encontre du Mali le 9 janvier.

Français

APR NEWS : Entre Bamako et Berlin, le courant passe difficilement

APRNEWS - Les échanges entre le colonel Assimi Goïta et Annanela Baerbock ont duré près de deux heures ce mercredi matin (13.03.2022) au palais présidentiel. Au menu de l'entretien : le désengagement annoncé par Berlin des troupes allemandes au sein de l'EUTM et de la Minusma ainsi que le renforcement de la coopération entre le Mali et l'Allemagne.

Français

ONU : la Chine appelle la communauté internationale à en faire plus pour le Mali

APRNEWS - "La communauté internationale devrait garder à l'esprit la situation globale en matière de maintien de la stabilité dans la région, apporter activement aide et soutien et faire davantage en faveur de la paix et la stabilité au Mali", a-t-il dit lors d'une réunion du Conseil de sécurité consacrée à ce pays.

Statement by China's Deputy Permanent Rep. at UNSC briefing on Tigray

Français

Pages

S'abonner à RSS - Assimi Goita