Vous êtes ici

Back to top

Assimi Goita

La Cedeao aux côtés du Mali pour " une transition réussie "

Le Mali peut compter sur la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao). En résumé, c’est le principal message porté par Nana Akufo-Addo. Dès sa descente d'avion, le président en exercice de l’organisation régionale a déclaré que « le Mali est un membre très important. Nous sommes une communauté et nous travaillons ensemble ».

Français

Mali : les proches d'IBK libérés par la junte

Arrêtées en même temps que l'ex-président malien, plusieurs personnalités, dont l'ancien Premier ministre, ont recouvré leur liberté après deux mois de détention.

 

Les militaires qui ont pris le pouvoir le 18 août au Mali avant de s'engager dans une transition censée ramener les civils au pouvoir ont annoncé mercredi la libération des 12 personnalités civiles et militaires arrêtées lors de leur coup d'État et détenus dans le camp militaire de Kati.

Français

Mali: Quel rôle va jouer un président de la transition ?

Les chefs d’État de la région avaient donné jusqu’à ce mardi 22 septembre à la junte malienne pour annoncer un président et un premier ministre civils. C’est finalement une personnalité à la double casquette qui a été choisie : Bah N'Daw, ancien colonel major de l’armée aujourd’hui à la retraite, également passé par le poste de ministre de la Défense. La vice-présidence, elle, revient au chef de la junte qui a renversé IBK, le colonel Assimi Goïta. Comment expliquer ces choix ?

Français

Tout savoir sur Bah N'Daw, le nouvel Homme fort du Mali

Ex-ministre de la Défense et des Anciens combattants, l’ancien militaire Bah Ndaw a été nommé président de transition du Mali ce lundi 21 septembre 2020.

Les membres du collège ont pris acte, et se sont engagés à accompagner la junte, qui a pris le pouvoir au Mali, dans son choix de nommer Bah Ndaw nouveau président de transition. Agé de 70 ans, il est à la retraite avec le grade de colonel major.

Français

Mali : Ba N'Daw, président de la transition, Assimi Goïta vice-président

L'ex-ministre de la Défense Bah N’Daw a été désigné lundi président de transition du Mali par un comité mis en place par la junte au pouvoir depuis le putsch du 18 août, a annoncé le chef de cette junte, le colonel Assimi Goïta, à la télévision nationale.

Le nouveau président est censé officier comme chef de l’Etat pendant plusieurs mois avant un retour des civils au pouvoir.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Assimi Goita