Vous êtes ici

Back to top

Assimi Goita

Mali: l'ONU veut relancer dans le pays «une véritable dynamique politique»

Les membres de la délégation onusienne ont rencontré notamment le président de la transition, le colonel Assimi Goïta et des membres de la société civile, ainsi que des représentants des groupes armés impliqués dans le processus de paix. De leur côté, les émissaires de l'ONU ont fait passer des messages.

Français

Mali: la Cédéao se montre ferme avec le président de la transition Assimi Goïta

Le président du Ghana, Nana Akufo-Addo, président en exercice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), a effectué, dimanche 17 octobre, une visite au Mali pour s’enquérir de l’état d’avancement du processus qui devrait sortir le pays de la crise. Il a rencontré le président de la transition, le colonel Assimi Goïta.

Français

Fête de l’indépendance du Mali: Assimi Goïta fait le bilan et évite les sujets polémiques

Le Mali célèbre ce mercredi son indépendance, proclamée il y a 61 ans par Modibo Keïta, son premier président. Mardi soir, à cette occasion, le colonel Assimi Goïta s’est adressé aux Maliens sur les ondes de l’ORTM, la télévision d’État. Cependant, il est resté plus que sobre sur les deux grands dossiers qui agitent le pays : la date des futures élections et la polémique autour d’une possible signature d’un accord avec le groupe Wagner, société privée russe de sécurité.

Français

Mali: la transition adopte deux lois d'amnistie pour les putschistes

Les textes concernent le coup d'État d'août 2020 contre le président de l'époque, Ibrahim Boubacar Keïta, et le coup de force de mai 2021 contre le président de la transition, Bah N’Daw. Concrètement, cela signifie que les putschistes de la junte, en premier lieu Assimi Goïta, ne peuvent plus être poursuivis par la justice pour leurs actions contre les autorités en place à ces deux périodes.

Français

Mali: la Cédéao s'inquiète pour la tenue des élections en février

La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) a terminé, mardi 7 septembre, une mission visant à évaluer l'avancée du processus de transition au Mali. Au terme de son séjour, la mission a exprimé sa préoccupation concernant la tenue des élections présidentielle et législatives.

Français

Erdogan à Goïta : La Turquie veut « un Mali stable et prospère »

Le président turc s’est entretenu dimanche au téléphone avec le président par intérim du Mali.

Le président turc a exprimé dimanche le souhait de son pays de voir un « Mali stable, prospère et sûr ».

Au cours d’un entretien téléphonique avec le président par intérim du Mali, Assimi Goïta, Recep Tayyip Erdogan a réitéré le soutien de longue date de la Turquie au « peuple frère du Mali », selon un communiqué publié dimanche par la Présidence turque.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Assimi Goita