Vous êtes ici

Back to top

Pipi au lit : Quelles sont les réactions des parents ?

Photo d'illustration - Pipi au lit - Actualite - Sante - International
Mardi, 5 mai 2020

Pipi au lit : Quelles sont les réactions des parents ?

Environ 10 % des enfants font encore pipi au lit après 5 ans. Et ce trouble a d'importantes répercussions psychologiques. D'ailleurs, son origine est parfois dans la tête, même si ce n'est pas la majorité des cas. Et le traitement passe souvent par la consultation d'un psychologue. Petit tour d'horizon des liens entre l'énurésie et le moral des bambins.

Face au pipi au lit, les réactions des parents ne sont pas toujours appropriées. 

Les causes

Les enfants ne font pas pipi au lit par plaisir. Les causes de l'énurésie peuvent être physiologiques ou psychologiques. Découvrez l'origine de ces fuites nocturnes qu'il s'agisse d'une énurésie primaire ou secondaire (qui resurgit alors que l'enfant réussissait auparavant à maîtriser ses sphincters).

Conseils et astuces face au pipi au lit
Face au pipi au lit, les réactions des parents ne sont pas toujours appropriées. Comment dédramatiser la situation ? Comment en venir à bout ? Quand est-il normal de s'inquiéter ?... Avec nos conseils pratiques, vous saurez tout pour aider votre enfant.

Soigner le pipi au lit
 Quand s'inquiéter en cas d'énurésie nocturne ? Quelle est la prise en charge ?... Afin d'identifier les causes de ce pipi au lit, le médecin mènera un examen clinique afin de choisir le bon traitement. Celui-ci reposera sur des mesures hygiéno-diététiques, voire des médicaments ou un accompagnement psycho-thérapeutique dans certains cas.

Source : Doctsissimo.fr