Vous êtes ici

Back to top

Nigeria : Boko Haram libère les écolières de Dapchi

apr-news-Nigeria : Boko Haram libère les filles de Dapchi
Mercredi, 21 mars 2018

Nigeria : Boko Haram libère les écolières de Dapchi

APRNEWS- Les écolières de Dapchi enlevées le 19 février par la secte islamiste Boko Haram, ont été libérées le mardi nuit.

Dans un tweet, la journaliste Stephanie Hegarty, correspondante de BBC Afrique, a confirmé la libération de ces jeunes filles sans toutefois donner leur nombre exact. « Confirmé de plusieurs sources. Les filles ont été renvoyées à Dapchi », a-t-elle écrit. 

L’information est appuyée par les propos de Bashir Manso, chef d’un groupe de soutien aux parents des élèves enlevés: "Les filles ont été ramenés dans neufs véhicules à 8h".

Selon un communiqué du gouvernempent, 76 filles ont pour l'instant été enrégistrées. Elles devraient être remises à leurs familles au cours de la journée.

Rappelons que ces filles dont le nombre est estimé à 110, ont été kidnappées suite à l’attaque de leur école dans le nord-est du Nigeria par des membres de Boko Haram.

L’enlèvement en masse des filles est une forme de recrutement de la secte islamiste. En avril 2016, 276 lycéennes avaient été enlevées à Chibok.