Vous êtes ici

Back to top

Mamadou Sylla parle de l’Assemblée nationale : «Tout ce qui se passe là-bas on le voit comme ça…»

Aprnews - Mamadou Sylla - Assemblé National - Marchés Publics - Actualité - Guinée
Lundi, 28 juin 2021

Mamadou Sylla parle de l’Assemblée nationale : «Tout ce qui se passe là-bas on le voit comme ça…»

Le débat autour de la gestion jugée “mauvaise” du président de l’Assemblée nationale est loin de voir son épilogue. Amadou Damaro Camara est accusé à tort ou à raison par certains députés de la neuvième législature, de népotisme, de favoritisme et même d’ethnocentrisme dans sa gestion, notamment, concernant l’octroi des marchés publics au sein du parlement guinéen.

Après plusieurs jours, cette fois-ci, c’est autour du chef de file de l’opposition parlementaire de sortir de ses gonds. Mamadou Sylla, dénonce la démarche de Damaro qui, selon ses propres analyses, gère les affaires courantes de l’Assemblée comme un chef de canton.

«Je connais bien le président Damaro. C’est un ami. On s’est connus il y a longtemps. Mais aujourd’hui, tout ce qui se passe à l’Assemblée nationale on le voit comme ça. Il ne nous a jamais consultés», dénonce le président de l’UDG.

Pourtant, estime Mamadou Sylla, l’actuel président du parlement aurait mieux fait de s’imposer une certaine rigueur dans sa gestion: «Je crois que quand tu es président d’une telle institution, la transparence exige à ce que tu puisses faire participer tes collègues dans la gestion».

«Mais je crois qu’il gère comme un canton, pourtant aujourd’hui nous sommes en démocratie, il ne doit pas gérer comme les cantons ont géré», se moque l’opposant.

Aprnews avec Guinee360