Vous êtes ici

Back to top

marchés publics

Guinée : Alpha Condé irrité par l’état des voiries urbaines de Conakry

En marge du conseil des ministres qu’il a lui-même présidé ce jeudi, 29 juillet 2021, le chef de l’État n’a pas caché sa colère face à l’état des voiries urbaines de Conakry.

Le président de la République a déploré l’état de dégradation avancée de ces voiries, surtout mis à nu par la période hivernale. Ce qui a emmené Alpha Condé à attiré l’attention de son gouvernement sur des conditions et procédures qui régissent la passation des marchés publics dans le domaine des travaux publics.

Français

Mamadou Sylla parle de l’Assemblée nationale : «Tout ce qui se passe là-bas on le voit comme ça…»

Le débat autour de la gestion jugée “mauvaise” du président de l’Assemblée nationale est loin de voir son épilogue. Amadou Damaro Camara est accusé à tort ou à raison par certains députés de la neuvième législature, de népotisme, de favoritisme et même d’ethnocentrisme dans sa gestion, notamment, concernant l’octroi des marchés publics au sein du parlement guinéen.

Français

Sénégal : Le manque d'information, un frein à l'accès des femmes aux commandes publiques

Au Sénégal, 60,7% des entreprises dirigées par des femmes évoquent la difficulté d'accès à l'information comme obstacle principal pour bénéficier des opportunités de la commande publique, notamment les marchés publics. Le constat a été relevé par Mountaga Ndiaye, spécialiste sénior de la banque mondiale en charge des marchés publics au Sénégal lors d'une rencontre d'échanges sur la question.

Français
S'abonner à RSS - marchés publics