Vous êtes ici

Back to top

L’iPhone plonge Apple dans la tourmente

apr-news-L’iPhone plonge Apple dans la tourmente
Mercredi, 30 janvier 2019

L’iPhone plonge Apple dans la tourmente

APRNEWS-Avec la baisse de 15% des revenus de l’iPhone au quatrième trimestre 2018, Apple plonge dans le la tourmente. Et malgré la croissance des autres produits et du boom des services, les perspectives s’annoncent moroses. Sans un nouveau moteur, l’avenir du groupe semble incertain.

Depuis son lancement en 2017, l’iPhone a été un formidable moteur de développement d’Apple. Il est en train de devenir son gros problème. Au quatrième trimestre 2018, son chiffre d’affaires a plongé de 15% par rapport au quatrième trimestre 2017, entraînant un recul du chiffre d'affaires total de 4,5% à 84,3 milliards de dollars. C’est 4,8 milliards de dollars de moins que ce qui était prévu initialement.

Retournement inquiétant

Le PDG Tim Cook tente de minimiser les dégâts en insistant sur la croissance de 19% du chiffre d’affaires de l’ensemble des autres produits, de 50% de celui des wearables, et tout particulièrement du segment des services qui atteint un record de 10,9 milliards de dollars. Il n’en reste pas moins que le retournement est inquiétant.

Avec Usine Nouvelle