Vous êtes ici

Back to top

Les instructeurs Russes proposent leurs services aux autorités Burkinabè.

Aprnews - Les instructeurs Russes proposent leurs services aux autorités Burkinabè. - Alexandre Ivanov
Jeudi, 27 janvier 2022

Les instructeurs Russes proposent leurs services aux autorités Burkinabè.

Alexandre Ivanov connu pour être l’un des représentants des « instructeurs » russes en Centrafrique,

a dans un communiqué publié sur Twitter, mardi loué le coup d’Etat perpétré par l’armée Burkinabè, estimant que la France n’avait obtenu « aucun succès depuis près d’une décennie » dans la lutte antiterroriste dans la région.

Tout en décrivant la situation sécuritaire délétère que vit le Pays, Alexandre Ivanov estime que les instructeurs russes pourraient contribuer à obtenir des résultats probants dans la lutte contre le terrorisme « je crois que si des instructeurs russes sont invités à former l’armée du Burkina Faso, ils pourront le faire efficacement » et ce si les autorités en faisaient la demande.

Toujours selon Alexandre Ivanov, les instructeurs « sauront partager l’expérience acquise en Centrafrique » afin de « constituer une armée prête de combattre et de maîtriser la situation sécuritaire en peu de temps ».

Les nouvelles autorités Burkinabè accepteront elles la main tendue de la Russie quand on sait qu’au Mali voisin la tension est vive entre les autorités de la transition et la communauté internationale sur l’intervention russes dans le pays.