Vous êtes ici

Back to top

Wagner

APRNEWS: Sahara - Wagner procède à des recrutements massifs dans les camps de Tindouf

APRNEWS - Wagner aurait jeté son dévolu sur de jeunes sahraouis des camps de Tindouf, lesquels sont issus de familles démunies. L’annonce a été faite par le Forum de Soutien aux Autonomistes de Tindouf (FORSATIN). Selon le forum, « l’attaque menée, début avril, par les éléments du groupe Wagner dans le territoire mauritanien a apporté la preuve de la participation de jeunes sahraouis, avec le treillis des milices russes ».

Français

APRNEWS : Wagner va livrer ces armes redoutables à l’Iran selon les USA

APRNEWS - Selon les informations déclassifiées par la Maison Blanche, cette initiative de Wagner est orchestrée sous la direction du gouvernement russe. Bien que la source exacte des systèmes de missiles ne soit pas précisée, des rapports antérieurs indiquent que le groupe Wagner serait chargé de la livraison du système de missiles sol-air Pantsir, (nom de code SA-22) de la Syrie au Hezbollah au Liban.

Français

APRNEWS : Kidal - Wagner hisse son drapeau, la Russie félicite le Mali

APRNEWS - La prise de Kidal marque une victoire importante pour le gouvernement malien dans sa lutte pour reprendre le Nord du Mali, tombé aux mains de groupes djihadistes et de rebelles touaregs, en 2012. Mais cette victoire est troublée par le rôle important joué par les forces militaires privée de la Russie. Le 22 novembre, une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre deux mercenaires de Wagner hissant leur drapeau noir à Kidal. Aussitôt, une vive inquiétude inonde les réseaux sociaux.

Français

APRNEWS: Wagner- Poutine confie une mission à un ancien proche de Prigojine

APRNEWS - Les circonstances entourant cet incident restent obscures, mais il est clair que cela a été un moment de grande préoccupation pour le Kremlin.

Rencontre inattendue entre Vladimir Poutine et Andrei Troshev, l'un des anciens commandants éminents du groupe paramilitaire russe Wagner. 

Français

APRNEWS: Les ex-rebelles touareg affirment avoir abattu un avion de l’armée malienne

APRNEWS- Les autorités centrales maliennes n’ont fait aucun commentaire. La mise hors de combat d’un avion de l’armée malienne par les groupes armés du nord serait un acte inédit au cours des dernières années.

La Coordination des mouvements de l’Azawad, une alliance de groupes armés à dominante touareg, a affirmé dans un court message sur les réseaux sociaux avoir abattu samedi «un avion des terroristes FAMA/Wagner suite à des bombardements sur (les) positions» de la CMA.

Français

APRNEWS: Londres va inscrire Wagner comme organisation terroriste

APRNEWS - « Lancées par le Kremlin de Poutine, les méthodes de torture, de vol et de barbarie du groupe Wagner menacent la démocratie et la liberté dans le monde entier », a écrit le chef du gouvernement britannique sur le réseau social X (ex-Twitter). 

« Il est juste qu’aujourd’hui nous proscrivions ce groupe pour ce qu’il est : une organisation terroriste », a-t-il ajouté. 

Français

APRNEWS: Le décès de Evgueni Prigojine, truand, voleur et assassin

APRNEWS- À la veille de la fête musulmane de l’Aïd el-Kébir, un spectacle époustouflant attire l’attention du reste du monde par ses désordres. Les commentateurs les plus chevronnés en perdent leur latin : un certain Evgueni Prigojine, sorte de Jean Valjean hugolien, chevauche un poulpe à trois cœurs, huit tentacules et neuf cerveaux, surnommé « WAGNER ». 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Wagner