Vous êtes ici

Back to top

L'antenne parabolique créé par un noir du nom de Granville Tailler Woods

Granville Tailler Woods - Antenne Parabolique - Chercheur Africain - Actualité - Afrique - Aprnews
Dimanche, 19 décembre 2021

L'antenne parabolique créé par un noir du nom de Granville Tailler Woods

Ce qu'on ne vous apprendra jamais dans vos écoles et dans vos universités africaines. 

L’antenne parabolique que tout le monde utilise aujourd'hui a été inventé par un noir.
Très présent sur le toit de nombreuses maisons en Afrique de nos jours, l’antenne parabolique a été inventée le 7 juin 1887 par Granville Tailer Woods un noir américain.

●Qui est donc ce Granville Tailer Woods?

Granville Tailer Woods était un inventeur afro-américain. Né le 23 avril 1856 à Colombus (Ohio) d’une famille afro-américaine, il travaille comme réparateur et machiniste avec son père à l’âge de 10 ans sur le chemin de fer.
Il suit des cours d’ingénieur pendant deux ans et travaille pour « The Danville and Southern Railroad.»
Autodidacte, Granville a consacré l’essentiel de son travail aux trains et aux tramways. 
En 1884, Granville Woods et son frère Lyates, créent une entreprise du nom de : « The Woods Railways Telegraph Company » qui commercialise et fabrique du matériel téléphonique et télégraphique. 

●Mais Thomas Edison(lui qui vole l'invention de Latimer) et Granville  entrent en conflit sur les droits d’auteurs et les brevets du multiplex Telegraph, mais Granville Woods gagne et Edison lui propose de travailler pour lui. Wood refuse pour rester indépendant.

 Le 7 juin 1887 Granville invente l'antenne parabolique.
Décédé le 30 janvier 1910 à New York City à l’âge de 53 ans, Granville Tailer Woods était détenteur de plus 50 brevets. Il était également le premier américain d’origine africaine à avoir été ingénieur en mécanique et électricité après la guerre de sécession.
Alors ce soir lorsque sur les toits des maisons des voisins et sur les tiens tu revois les antennes paraboliques sache que c'est l'un de tes ancêtres nègres qui l'a créée.

La rédaction Aprnews