Vous êtes ici

Back to top

Afrique

Corruption en Afrique : une juge réclame un procès de Vincent Bolloré

Le tribunal judiciaire de Paris a jugé, vendredi, "nécessaire" un procès pour l'homme d'affaires français Vincent Bolloré notamment pour des faits de corruption au Togo. Un retournement judiciaire qui intervient après l'annonce que le groupe Bolloré paiera une amende de 12 millions d'euros pour clore les poursuites.

Français

Tiémoko Koné optimiste face à la résilience de l'espace UEMOA, impacté par le Covid-19

La crise sanitaire due à la pandémie du coronavirus a fortement et négativement impacté les économies des États membres de l'espace UEMOA. Entre état des lieux, bilan, réalisme et perspectives, le Gouverneur de la BCEAO, Tiemoko Koné garde l'espoir d'une reprise progressive de l'activité économique.

Résultat de recherche d'images pour "Tiémoko Koné"

Français

Classement des pays les plus démocratiques d’Afrique, la Côte d’Ivoire occupe la 21è place

La démocratie va mal dans le monde. À en croire les conclusions de Economist Intelligence Unit (EIU), la démocratie au plan mondial est en pleine régression à cause du non-respect des droits de l’homme, l’indignation vis-à-vis de la personne humaine sans oublier les mesures de restriction en raison de la pandémie du Coronavirus.

Français

Les grandes échéances électorales africaines de 2021 et leurs enjeux

La réélection (déjà contestée) de Yoweri Museveni en Ouganda la semaine dernière, a ouvert le bal des élections présidentielles de 2021 en Afrique. Bien que l’année 2020 ait eu son lot de turbulences dues à des échéances électorales en Côte d’Ivoire, au Ghana ou en Centrafrique, l’année 2021 nous réserve également des joutes politiques pour le pouvoir suprême. Du Bénin à la Zambie en passant par la Libye ou la Côte d’Ivoire, voici les grands scrutins qui marqueront l’actualité politique du continent en 2021.

Français

Transparency International dévoile la liste des pays les plus corrompus d’Afrique de l’ouest

Transparency International vient de publier ce jeudi 28 janvier 2021, ses derniers résultats sur la corruption en Afrique de l’ouest. Et selon son rapport final « sur l’Indice de perception de la corruption », la Guinée-Bissau, le Nigéria, la Guinée, le Libéria, le Togo et enfin le Mali, sont les 5 premières nations d’Afrique de l’ouest les plus corrompues.

Français

L'Union africaine obtient 400 millions de vaccins supplémentaires

L'Union africaine (UA) a obtenu 400 millions de doses supplémentaires de vaccins contre le Covid-19 pour les pays du continent, a annoncé jeudi le Centre de contrôle et de prévention des maladies (Africa CDC).

Cette annonce porte à 670 millions le nombre de doses qui doivent être disponibles dans les deux années à venir pour les pays africains, dont la plupart n'ont pas les moyens de financer l'immunisation de leur population.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Afrique