Vous êtes ici

Back to top

Afrique

Sommet Afrique-France: Macron annonce la restitution de 26 œuvres d'art pillées en Afrique

Le Président français, Emmanuel Macron, a annoncé vendredi 8 octobre 2021, la restitution, à la fin du mois, de 26 œuvres d'art pillées au Bénin.

L’annonce a été faite dans le cadre du 28ème sommet Afrique-France qui se tient à Montpellier. Cette restitution des œuvres d’art au Bénin sera suivie par celle au Sénégal et à la Côte d’Ivoire, avant de se poursuivre aux autres pays africains.

Français

USA : les mérites de François-Dominique Delafosse reconnus par le Congrès américain

Les relations Afrique-USA mises à l’honneur avec la reconnaissance de François-Dominique Delafosse par le Congrès américain.

En effet, ce citoyen du monde a reçu, ce 8 octobre 2021, un Certificat de reconnaissance spéciale du Congrès, qui salue ainsi les mérites de ce chef d’entreprise «exceptionnel qui a largement contribué au renforcement des relations commerciales entre le continent africain et les Etats-Unis», selon le document qui porte la signature de Sylvia R. Garcia, membre du Congrès américain. 

Français

Netflix à la conquête de l'Afrique

La production d'œuvres cinématographiques est en pleine croissance en Afrique selon un rapport de l'Unesco, un potentiel qui reste largement inexploité.

Netflix s'est alors lancé il y a quelques années dans ce marché économique africain, avec comme objectif diversifié son offre, et participer la formation des réalisateurs africains.

Français

Montpellier s'apprête à accueillir un sommet Afrique-France au format inédit

Pour la première fois depuis 1973, les chefs d'Etat n'ont pas été invités à ce rendez-vous politique. Ce sont des jeunes d'Afrique et de la diaspora, acteurs du monde de l'entreprise et de la société civile qui ont été conviés à venir ce 8 octobre à Montpellier pour faire part de leurs réflexions sur les relations entre la France et l'Afrique.

Français

Législatives en Allemagne: les électeurs d'origine africaine tentés par l'abstention

J-2 avant les législatives de ce dimanche 26 septembre en Allemagne. Les candidats des partis tiennent leurs derniers grands rassemblements à travers le pays. Plus d'un million de personnes d'origine africaine vivent en Allemagne, certaines depuis de nombreuses années. Mais une bonne partie d’entre elles n’ira pas voter dimanche. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Afrique