Vous êtes ici

Back to top

Afrique

Air France : reprise timide des vols vers l'Afrique de l'Ouest

Aujourd'hui, le programme d'Air France de Paris vers l'Afrique de l'Ouest est très modeste avec un vol triangulaire hebdomadaire vers Cotonou puis Abidjan.

Il pourrait être dédoublé à la mi-juin, en fonction de la demande. Une liaison est assurée vers Bamako, uniquement en cargo, une activité dynamique sur l'ensemble du réseau.

Au fil des demandes gouvernementales, des dessertes de Dakar sont organisées, essentiellement pour rapatrier des ressortissants.

Français

l'Afrique en quête de réponses

Le 14 février . l’Afrique enregistrait en Égypte son premier cas de coronavirus.

Loin des projections alarmistes, le continent n'a, trois mois après, pas connu le cataclysme redouté, mais la prudence reste de mise sur l'évolution d'une pandémie qui pourrait progresser lentement et longtemps. L'OMS continue de mettre en garde les États africains.

Français

Air France reprend ses vols sur le continent, les compagnies africaines clouées au sol

La PDG de la compagnie, Anne-Marie Couderc, qui a obtenu une rallonge budgétaire sous forme d’avance des actionnaires (4 milliards d’euros), de prêts bancaires (4 milliards d’euros garantis à 90% par l’Etat français) et de concours de l’Etat néerlandais, a une visibilité radar de 18 mois.

Français

Covid-19 : Croissance économique, top 5 des pays qui se démarqueront

Pendant que la pandémie à Coronavirus bat son plein, l’une des questions que l’on pourrait se poser est relative à la croissance économique des pays. Le dernier rapport du Fonds Monétaire International (FMI) donne un élément de réponse à ce sujet.

Selon ce rapport, des pays de l’Afrique subsaharienne feront une résistance si la pandémie du Covid-19 se termine en 2020. 

Français

Covid-19 : la Côte d’Ivoire dans le top 10 des pays les plus infectés …

Dans le classement des pays les plus infectés par le Covid-19 en Afrique, la Côte d’Ivoire occupe une place de choix. C’est ce qu’a révélé l’agence conseil "35°Nord", dans son bulletin du lundi 11 mai 2020. Un bulletin spécialement dédié à l’évolution de l’épidémie en Afrique et en Europe.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Afrique