Vous êtes ici

Back to top

Afrique

Les africains doivent se numériser afin de devenir plus innovants et plus inclusifs

Plus que jamais, la pandémie de la Covid-19 offre aujourd’hui à l’Afrique la possibilité de réaliser un immense bond en avant en matière de développement et de se positionner potentiellement comme une puissance numérique d’envergure sur le plan international. Certes, le secteur privé a un rôle important à jouer dans cette dynamique, cependant les gouvernements de toute l’Afrique devraient multiplier les efforts afin d’encourager davantage la numérisation.

Français

Mo Ibrahim : "Le progrès, les jeunes et la paix sont les clés de l'avenir pour l'Afrique"

Le Dr Mo Ibrahim est réputé, notamment, pour son combat pour la bonne gouvernance en Afrique depuis maintenant dix ans. Sa fondation récompense "le leadership d'excellence en Afrique" via un prix désormais mondialement connu. Il était l'invité d'Africanews pour parler du continent africain, de son évolution et de son avenir.

Français

Des nominations en marge du conseil des ministres de l’UEMOA

Le Conseil des Ministres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) a tenu une session extraordinaire, le jeudi 29 avril 2021, par visio-conférence à partir des locaux de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), sous la Présidence de Monsieur Sani YAYA, Ministre de l’Economie et des Finances de la République Togolaise, son Président en exercice.

Français

Nouvelle coupure de 50000 FCFA : la BCEAO dément et apporte des clarifications

Depuis quelques jours, plusieurs infox circulent sur les réseaux sociaux faisant croire à la création d'un nouveau billet de 50.000 francs CFA. Dans un communiqué du 25 Avril, parvenu à notre rédaction, la banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) fait un démenti et des clarifications.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Afrique