Vous êtes ici

Back to top

Afrique

APRNEWS: Bénédiction des couples homosexuels - Les évêques africains disent unanimement non

APRNEWS - Depuis le 18 décembre 2023, les conférences épiscopales africaines réagissent isolément pour manifester leur opposition à la recommandation de la déclaration Fiducia supplicans. Les évêques camerounais, béninois, ivoiriens, malawites, togolais, nigérians, etc. n’avaient pas caché leur position par rapport à la question.

Français

APRNEWS : Air France fait face à une nouvelle difficulté

APRNEWS - C’est une situation à laquelle les compagnies aériennes n’étaient probablement pas préparées. En effet, depuis quelques mois, Air France et d’autres géants de l’aérien font face à un manque de pilotes formés. Les raisons sont nombreuses. La première, c’est que depuis la fin de la pandémie du COVID-19, le nombre de vols long-courriers a explosé, augmentant beaucoup plus rapidement que prévu.

Français

APRNEWS : Congo-B. Dette intérieure, près de 9 millions de dollars seront mobilisés en 2024

APRNEWS - "Le gouvernement poursuivra ses efforts de recherche de solutions pour apurer la dette interne aux partenaires internes qui auront levé l'une des options proposées. C'est la condition sine qua non de tout paiement", a déclaré le ministre. Il a fait cette annonce au cours d'une séance de travail ce lundi avec les responsables des syndicats patronaux du pays. A l'issue du paiement de l'acompte, le solde sera de 1.770 milliards de FCFA, a-t-il précisé.

Français

APRNEWS : Nassef Sawiris - Parcours du milliardaire arabe le plus riche d’Afrique

APRNEWS - Jeunesse, éducation et ascension chez Orascom

Né en janvier 1961, Nassef Sawiris a poursuivi des études supérieures à l’Université de Chicago, où il a obtenu une licence en économie, en 1982. Cette formation a jeté les bases de sa future carrière dans l’entreprise familiale.

Français

APRNEWS :Maroc « Si on ne fait rien, on comptera les morts en janvier »

APRNEWS - Route barrée. Ces deux mots peints en noir, en français et en arabe, Siham les craint. Elle observe la montagne qui s’élève au loin. Le petit panneau jaune est accroché devant une barrière métallique qui sépare la route en deux. C’est mauvais signe. Après discussion avec les autorités, il faut faire demi-tour. 

Français

APRNEWS : La Russie débute ses livraisons gratuites de céréales en Afrique

APRNEWS - Deux premiers navires de 25 000 tonnes chacun

Les livraisons « gratuites » de céréales promises par Vladimir Poutine à plusieurs pays africains ont débuté. « Les deux premiers navires, 25 000 tonnes chacun à destination de la Somalie et du Burkina Faso, sont déjà partis de ports russes. Nous attendons leur arrivée, fin novembre, début décembre », a déclaré Dmitri Patrouchev, ce vendredi 17 novembre 2023.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Afrique