Vous êtes ici

Back to top

Israël: un vétéran de Tsahal s'immole par le feu à la mémoire des soldats tombés au combat

un vétéran de Tsahal s'immole par le feu à la mémoire des soldats tombés au combat - Actualité - Israël
Mardi, 13 avril 2021

Israël: un vétéran de Tsahal s'immole par le feu à la mémoire des soldats tombés au combat

L'ancien soldat a été transporté au centre médical de Sheba dans un état grave

Un vétéran de l'armée israélienne diagnostiqué avec des troubles de stress post-traumatique s'est immolé par le feu lundi devant un bureau du ministère de la Défense chargé de la réhabilitation des soldats blessés, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Itzik Saidyan, 26 ans, a été grièvement blessé avec des brûlures sur tout le corps. Il avait une invalidité de 25% en raison de ses troubles post-traumatiques après avoir participé à l'opération Bordure protectrice lancée par Tsahal contre Gaza en 2014.

Selon le ministère, l'ancien soldat est arrivé au bureau du Département de réhabilitation situé à Petah Tikva (centre) muni d'une bouteille remplie d’un liquide inflammable, s’en est aspergé, puis s’est immolé à l'entrée du bâtiment.

"Les agents de sécurité du ministère de la Défense ont immédiatement réagi en utilisant des extincteurs, lui ont apporté les premiers soins et contacté les services de secours", a déclaré le ministère.

Itzik Saidyan a été transporté au centre médical de Sheba dans un état grave. 

Le ministre de la Défense Benny Gantz et le directeur général du ministère Amir Eshel ont ordonné une enquête sur l'incident afin d'en déterminer les causes et les mesures à prendre, a déclaré le ministère.

L'incident est survenu la veille du jour du Souvenir à la mémoire des soldats tombés au combat et des victimes du terrorisme.

I24News