Vous êtes ici

Back to top

Israël: Evasion de la prison Gilboa: "'Il s'agit d'un incident grave" (N. Bennett)

Aprnews - Naftali Bennett - Evasion - Prison Gilboa - Police - Recherche - Actualité - Israël
Lundi, 6 septembre 2021

Israël: Evasion de la prison Gilboa: "'Il s'agit d'un incident grave" (N. Bennett)

"La police israélienne a ordonné la poursuite des recherches avec l'aide de Tsahal et du Shin Bet"

Le chef du gouvernement israélien, Naftali Bennett, s'est entretenu lundi matin avec le ministre de la Sécurité intérieure, Omer Barlev, suite à l'évasion de prisonniers sécuritaires de la prison Gilboa.

"Le Premier ministre a souligné qu'il s'agissait d'un incident grave qui nécessitait un effort de la part de toutes les forces de sécurité", a-t-il été indiqué dans un communiqué de son bureau.

Il a par ailleurs été précisé que M. Bennett sera tenu informé de l'évolution de la situation sur les efforts de recherche des terroristes et tiendra plus tard des consultations, si necessaire.

Six prisonniers sécuritaires se sont évadés par un tunnel de la prison Gilboa située au nord-ouest de Beït Shéan près du lac de Tibériade, dans la nuit de dimanche à lundi.  

Les six détenus, condamnés à la prison à vie, étaient tous liés à des attaques meurtrières contre des Israéliens, et tous étaient considérés comme très dangereux.

"Tôt ce matin, j'ai été informé de l'évasion depuis la prison Gilboa. L'incident fait actuellement l'objet d'une enquête par la commissaire des services pénitentiaires", a déclaré M. Barlev.

"Le district nord de la police israélienne a ordonné la poursuite des recherches avec l'aide de Tsahal et du Shin Bet (Service de sécurité intérieure israélien)", a-t-il ajouté.

Aprnews avec I24news