Vous êtes ici

Back to top

Grèce : 16 migrants meurent dans un naufrage

apr-news/ Naufrage d'un bateau
Samedi, 17 mars 2018

Grèce : 16 migrants meurent dans un naufrage

APRNEWS- Le naufrage la nuit dernière, d’un bateau transportant 21 migrants, près des côtes de la Grèce, a fait au moins 16 morts dont 6 enfants.

Ce nouveau drame intervient à la veille du deuxième anniversaire du pacte Ue-Turquie, censé réduire considérablement les arrivées en Europe en provenance des côtes turques. 

L’alerte a été donnée aux garde-côtes grecs par trois rescapés, deux femmes et un homme, qui ont gagné l’île d’Agathonissi à la nage. Selon eux, leur embarcation comptait 21 passagers. Ce qui conclu à la disparition d’au moins deux passagers.

Les autorités grecques ont mobilisé un patrouilleur et un hélicoptère militaire dans la zone. Un bateau de Frontex, l’Agence européenne des frontières etait aussi attendu afin de poursuivre les recherches.

Les arrivées de migrants en Grèce avaient connu un pic en 2015 et 2016. Elles se sont amoindries depuis l’accord signé en 2016 entre les pays de l’Union européenne et la Turquie. Cependant plusieurs centaines de migrants continuent de tenter leur chance en risquant leur vie.