Vous êtes ici

Back to top

France : Il avoue le meurtre de son colocataire une semaine après

apr-news-Gendarmerie-Française / France : Il avoue le meurtre de son colocataire une semaine après
Vendredi, 6 avril 2018

France : Il avoue le meurtre de son colocataire une semaine après

APRNEWS - Un homme de 33 ans est en garde à vue depuis jeudi matin après être venu se dénoncer aux gendarmes d’avoir tué son colocataire la semaine dernière. Les faits se seraient produits le jeudi 29 mars, au matin, à Vaucouleurs dans la Meuse.

Au procureur de la République de Bar-le-Duc, Olivier Glady, le suspect a raconté avoir frappé son colocataire au visage et au ventre, lors d’une dispute au sujet du ménage, après que le colocataire malade a sali l'appartement. Cependant, la victime a fait un malaise et serait décédée les instants d’après, a-t-il affirmé.

Ayant constaté que l’irréparable venait de se produire, il aurait descendu le corps à la cave de l’immeuble où ils vivaient avant de le dissimuler sous des vêtements.
Les jours qui ont suivi le drame, l’accusé est allé dormir chez son frère qui habite à deux pas, à qui il a fini par avouer les faits. Et c’est ce dernier qui l’a convaincu de se rendre.

 « On s’achemine vers l’ouverture d’une mise en examen pour meurtre ou pour coups mortels. », a précisé le procureur qui ne dispose pour l’instant que des dépositions du trentenaire.

Le corps de la victime à été acheminé à l’institut médico-légal le même jour, quand la garde à vue du présumé meurtrier à été prolongée.
Selon des informations de source sécuritaire, les deux hommes seraient des toxicomanes bien connus des services de police.