Vous êtes ici

Back to top

Football : Aubameyang offre la victoire à Arsenal

Aprnews - Aubameyang offre la victoire à Arsenal - Actualite - Sport - Angleterre
Dimanche, 2 août 2020

Football : Aubameyang offre la victoire à Arsenal

Arsenal a remporté la Coupe d'Angleterre pour la 14e fois, en battant Chelsea sur le score de 2-1 ce samedi. Olivier Giroud s'était montré décisif sur l'ouverture du score des Blues, mais les Gunners ont pu compter sur un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang.

Les Gunners sauvent leur saison. À Wembley, samedi, Arsenal s'est imposé 2-1 contre Chelsea en finale de la 139e édition de la FA Cup. Il s'agit du 14e sacre de son histoire. Cette victoire lui permet surtout d'être européen la saison prochaine, en disputant la Ligue Europa, ce que sa médiocre huitième place en championnat ne lui offrait pas.

Chelsea, déjà qualifié pour la Ligue des champions via le championnat, était pourtant bien mieux entré dans la partie. Grâce à une habile petite talonnade dans la surface, Olivier Giroud a permis à Christian Pulisic d'ouvrir le score dès la 5e minute.

L'infirmerie des Blues s'est remplie

Cette belle entame des Blues a toutefois été ruinée par une faute évidente de Cesar Azpilicueta, coupable de s'être (longuement) agrippé à Pierre-Emerick Aubameyang qui le prenait de vitesse dans la zone de vérité. L'attaquant et capitaine gabonais s'est fait justice lui-même, en égalisant d'un penalty prenant Willy Caballero à contre-pied (28e).

Le match a viré au cauchemar pour le défenseur espagnol, ensuite sorti sur blessure (35e). À une semaine du huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Bayern Munich, cette rencontre a fait des dégâts dans les rangs de Frank Lampard: Christian Pulisic (49e) et Pedro (90e+10) ont également dû abandonner leurs partenaires.

Chelsea à dix

Le match a finalement basculé en seconde période, alors que le spectacle avait clairement baissé en qualité. Un décalage de Nicolas Pepe a permis à Pierre-Emerick Aubameyang de mystifier Kurt Zouma pour ensuite avoir le luxe d'inscrire le but du 2-1 d'un petit ballon piqué (71e).

Nerveux, les Blues ont dû finir le match à dix, à cause de l'exclusion de Mateo Kovacic (73e). Un sursaut d'orgueil n'était pas loin de payer dans les toutes dernières minutes, mais Emiliano Martinez était parfaitement vigilant pour permettre aux Gunners de sécuriser leur premier titre depuis 2017. Le premier aussi dans la carrière d'entraîneur de Mikel Arteta.

Rmc Sport