Vous êtes ici

Back to top

FIF : Roger Milla apporte son soutien à Drogba

Roger Milla - Didier Drogba - FIF
Mardi, 1 février 2022

FIF : Roger Milla apporte son soutien à Drogba

Roger Milla, l’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun a apporté son soutien à l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba. Selon l’ancien joueur camerounais, il soutient Drogba parce que celui-ci mérite d’avoir cette place pour mieux gérer le football ivoirien.

Roger a dans une courte vidéo partagée sur les réseaux sociaux, apporté son soutien à l’ex-international ivoirien Didier Drogba, par ailleurs candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Didier Drogba officiellement candidat à la présidence de la FIF - BBC News  Afrique

« Je vous passe le message depuis Yaoundé au Cameroun. Je suis Albert Roger Miller. Je voudrais dire à mon petit frère Didier Drogba que je suis de tout cœur avec lui, je suis derrière sa candidature, pour qu’il prenne la Fédération ivoirienne de football », a déclaré celui qui a fait les beaux temps du football camerounais Roger Milla.

« Je pense que nos pays, s’ils veulent améliorer les performances de nos joueurs, surtout améliorer nos performances dans les compétitions internationales doivent comprendre que les footballeurs qui veulent être présidents de fédérations dans leurs pays doivent y prendre place parce que c’est très important. Important pour non seulement le football, mais important pour le continent africain (…) », a-t-il poursuivi.

Roger Milla : "Il mérite d'avoir cette place" ; le soutien inattendu de la  légende à Didier Drogba (vidéo) - L-FRII

Ajoutant :  « Je répète qu’ancien footballeur, je soutiens la candidature de Didier Drogba parce qu’il mérite d’avoir cette place pour mieux gérer le football ivoirien ».

Forts de leur célébrité, Samuel Eto’o et Didier Drogba ont décidé de briguer la présidence de la fédération de football de leurs différents pays. Si Samuel Eto’o a été élu, Didier Drogba a pour sa part connu un camouflet de taille en ne parvenant pas à rallier à sa candidature l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI), dont il est pourtant un membre fondateur. Par ailleurs, la Fédération ivoirienne de football est en ce moment sous normalisation et la date des élections à la présidence de la Fédération n’est pas encore connue.

avec AfrikSoir