Vous êtes ici

Back to top

Ebony 2021 : Bohoussou Kouassi remporte le sacre

Bohoussou Kouassi - Ebony 2021 - Prix - APRnews
Dimanche, 19 décembre 2021

Ebony 2021 : Bohoussou Kouassi remporte le sacre

Bohoussou Mardochée Kouassi, journaliste à la radio Adjamé FM a raflé le Super Prix Ebony 2021 du meilleur journaliste ivoirien. Une attribution inattendue à l’entame de cette 23ème édition de la nuit de la communication, le samedi 18 décembre 2021, à Yamoussoukro (capitale politique de la Côte d’Ivoire).


Bohoussou Kouassi - Super Ebony 2021 - Crédit Photo : L'intelligent d'Abidjan

Sûr de son affaire, Mardochée y est allé avec toutes ses armes. Ses productions ont convaincu le jury, présidé par Alfred Dan Moussa, directeur général de l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC). Le Super Ebony 2021, Bohoussou Mardochée Kouassi a obtenu 994 points, soit une moyenne de 13,80. Il décroche ainsi le super lot composé d’une villa de quatre 4 pièces, à Bingerville et d’un véhicule.

Dans sa marche vers le podium, Bohoussou Mardochée Kouassi a empoché 3 autres prix, dont le prix spécial de la meilleure interview, prix Jean Pierre Ayé (avec son sujet ‘’A la découverture des vertus du beurre de Karité’’), le prix du meilleur reportage, prix Joseph Diomandé (avec le sujet ‘’Agnès chauffeur de Taxi’’) et le prix du meilleur journaliste radio 2021.

Pour ce qui est des prix Ebony sectoriel, Gora Mahi Thomas (Le Sport) a remporté le prix Ebony presse-écrite ; Serge Alain Koffi (Alerte info) a remporté le prix Ebony presse-numérique, Bohoussou Mardochée Kouassi (Adjamé Fm) a remporté le prix Ebony Radio ; et Bintou Pekele (RTI 2) a remporté le prix Ebony Télé.

Dans les autres catégories des prix spéciaux en compétition, Le prix Diegou Bailly de la meilleure enquête a été remporté par Amy Cissoko (RTI 1) ; le prix de la meilleure production culturelle, par Fousseny Touré (Le Patriote) ; le prix de la meilleure production en fait de société, par Adama Bakayoko (Radio Côte d’Ivoire - RCI) ; le prix de la meilleure production en fait de société / Lutte contre le travail des enfants, par Adama Bakayoko ; le prix de la meilleur production en fait de société / Promotion des droits de l’homme, par Sériba Koné (Lepointsur) ; le prix de la meilleure production en agro-industrie, par Seriba Koné ; le prix de la meilleure production en économie des transports, par Marthe Akissi Kra (RCI) ; le prix de la meilleure production en Économie de l’énergie, Jean-Louis Gbangbo (RTI 1) ; le prix de la meilleure production en sport, par Gora Mahi Thomas (Le Sport) ; le prix de la meilleure présentation de journal télé, par Fatou Fofana Camara (RTI 1) ; le prix de la meilleure production pour la cohésion sociale, par Adama Bakayoko (RCI) ; et le Prix spécial de l’économie, par Djé Abel (La voie originale).

Aprnews avec Infosdivoire.net