Vous êtes ici

Back to top

Des attaques à moto font une dizaine de morts dans l’ouest du Niger

Aprnews - attaques à moto - attaques jihadistes - frontière malienne - FSD - Actualité - Niger
Vendredi, 25 juin 2021

Des attaques à moto font une dizaine de morts dans l’ouest du Niger

Des hommes armés à moto ont tué, jeudi, au moins quinze personnes dans la région ouest de Tillabéri, au Niger, selon des élus locaux. Cette zone proche de la frontière malienne a déjà été frappée à plusieurs reprises par des attaques jihadistes. 

Des attaques à moto font une dizaine de morts dans l'ouest du Niger -  Tchadinfos.com

Les autres personnes ont été abattues dans leur champ” où elles semaient des céréales en ce début de la saison des pluies au Niger, a affirmé à l’AFP un élu local. Un responsable municipal a affirmé “qu’au moins dix personnes ont été tuées dans ces attaques”, évoquant un “bilan encore provisoire”.

On nous a annoncé également que des greniers à céréales et des cases ont été brûlés”, a déploré ce responsable municipal, assurant que “les Forces de défense et de sécurité (FSD) ont déjà été envoyées sur place pour sécuriser le secteur”.

Un ex-maire de Tondikiwindi (dans la même région) a confirmé les attaques, sans donner de bilan précis.

Le territoire de cette commune rurale de Tondikiwindi avait été la cible en janvier d’attaques particulièrement meurtrières sur les villages de Tchoma Bangou et Zaroumadereye, au cours desquelles 100 civils avaient été tués par des hommes armés venus à moto qui avaient fui vers le Mali voisin.

Aprnews avec Tchadinfos