Vous êtes ici

Back to top

Niger

Attaque de Kouré au Niger: le juge d'instruction a reçu les familles des victimes françaises

Au Niger, en août 2020, sept humanitaires de l’ONG Acted, six Français et un Nigérien, ainsi que leur chauffeur, étaient massacrés à Kouré, une réserve animalière située à 60 km de la capitale Niamey. Deux procédures judiciaires sont ouvertes, au Niger et en France. Et dans la partie française, les parties civiles ont pu rencontrer pour la première fois le juge d’instruction en charge de l’enquête.

Français

Niger : Six régions sur huit touchées par une épidémie de choléra

Le Niger est en proie à une importante série d’inondations et à une épidémie de choléra. Vu l’ampleur de la situation, l’Uncerf, l’organe des Nations unies pour les réponses d’urgence, vient de débloquer plus de 4 milliards 500 millions de Fcfa pour aider le pays à y faire face. En outre, l’Union européenne a débloqué environ 200.000.000 Fcfa pour freiner l’avancée du choléra.

Français

Niger : augmentation d'enfants tués ou recrutés par les djihadistes

Amnesty International a dénoncé lundi le nombre d'enfants tués ou recrutés par les groupes armés terroristes.

Alors que le phénomène d’enfants soldats est a déploré sur le continent, au Niger, dans les zones frontalières du Burkina Faso et du Mali, les attaques djihadistes se sont multipliées ces derniers mois. Lors de ces attaques des enfants sont tués et lorsqu’ils ne les sont pas, ils assistent à des massacres avant d’être enlevés.

Français

Tchad: le chef de la junte "appuie l'initiative" d'une force mixte aux frontières de la Libye

Le chef de la junte au Tchad a proposé mercredi "de relancer l'accord quadripartite entre la Libye, le Soudan, le Niger et le Tchad" en créant une force mixte aux frontières libyennes, pour prévenir notamment l'incursion de groupes rebelles comme celle d'avril qui a entrainé la mort d'Idriss Déby Itno.

Français

Niger : l'épidémie de choléra a déjà tué 35 personnes

Depuis mi-août, le Niger est confronté à une épidémie de choléra les inondations causées par les fortes pluies enregistrées dans le pays sont passées par là. Une maladie qui touche l’ensemble du pays avec un total de 845 cas pour 35 décès à la date du 18 août 2021. Soit un taux de létalité de 4,2 %. Face à cette nouvelle donne, le pays prépare la riposte.

Français

Niger: Attaque terroriste, au moins 37 civils tués dans l'ouest du pays

Une attaque d'hommes armés venus à moto a eu lieu ce lundi 16 août dans le village de Darey-Daye dans la région nigérienne du Tillabéri. Plus de 37 victimes civiles sont à déplorer, dont quatre femmes et treize mineurs. Un événement qui n'est pas isolé dans cette région, où les jihadistes ont connu de sérieux revers ces derniers mois.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Niger