Vous êtes ici

Back to top

Niger

APRNEWS - Niger: l’ambassadeur de France Sylvain Itté se fait remonter les bretelles

APRNEWS - Tout a commencé le 8 février 2023 sur twitter entre un journaliste lanceur d’alerte et l’ambassadeur de France au Niger Sylvain Itté . Le journaliste nigérien et lanceur d’alerte El Hadji Issa a répondu à un twitte de l’ambassadeur en ces termes: »…pourtant nous préférons une coopération respectueuse de Souveraineté avec d’autres pays comme la Russie ».

Français

APRNEWS : L'Allemagne contribuera à la mission de l'UE au Niger - ministre de la Défense

APRNEWS - "Nous ne laissons pas le Sahel tout seul", a-t-elle déclaré aux journalistes, sans chiffrer le nombre de troupes que Berlin apporterait à la mission.

Lors d'une réunion à Bruxelles lundi, les ministres des affaires étrangères de l'UE ont ouvert la voie à une mission militaire de trois ans au Niger pour soutenir le pays dans sa lutte contre les groupes armés.

Quelque 50 à 100 soldats européens dans un premier temps et jusqu'à 300 ultérieurement doivent aider le pays à améliorer sa logistique et ses infrastructures.

Français

APRNEWS - Niger : la France donne 2 hélicoptères pour la lutte anti-djihadiste

APRNEWS - Ce don porte à cinq le nombre d'hélicoptères Gazelle offerts par Paris dans le cadre d'un projet "Formation hélicoptère" de l'armée nigérienne dans lequel la France a déjà investi 24 millions d'euros, a indiqué Sylvain Itté, l’ambassadeur de France lors de la cérémonie de remise des deux appareils, mercredi.

Français

Cocaïne :Un maire et son chauffeur arrêtés ... 4 milliards CFA

Un maire et son chauffeur arrêtés pour trafic de cocaïne estimé à 4 milliards CFA

Dans le nord du Niger, la Police a saisi plus de 200 kg de cocaïne d'une valeur d'environ 8,7 millions de dollars qui étaient transportés dans le véhicule de fonction du maire local, selon des informations recueillies par le correspondant local de LSI .

Français

Le Niger demande à la France une enquête après les violences autour du convoi français au Sahel

Un mois après les heurts contre un convoi français de l'opération Barkhane au Sahel, le président nigérien Mohamed Bazoum a "exigé" vendredi des autorités françaises qu'elles ouvrent une enquête après la mort de trois personnes dans ces incidents. Des manifestants avaient bloqué le convoi militaire pour protester contre la présence de la France au Sahel.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Niger