Vous êtes ici

Back to top

Niger

Tentative de coup d’Etat du 31 mars 2021 : le présumé cerveau du putsch arrêté au Bénin !

L’information est tombée ce mercredi 28 avril 2021. Le capitaine Sani Gourouza a été appréhendé au Bénin. Diffusée dans un premier temps via les réseaux sociaux, l’arrestation du capitaine Sani Gourouza, présumé cerveau de la tentative du coup d’Etat du 31 mars dernier a été confirmée par la Radio France Internationale (RFI).

Français

Niger : «Abba», le fils de Mahamadou Issoufou nommé ministre du Pétrole et de l’Energie

Mahamane Sani Mahamadou, fils du désormais ex-président nigérien, Mahamadou Issoufou, a été nommé ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables du Niger. À 37 ans, le surnommé Abba intègre ainsi le tout premier gouvernement du président Mohamed Bazoum sous les auspices du premier ministre, Ouhoumoudou Mahamadou.

Français

Niger : au-delà de la transition démocratique, les enjeux du nouveau gouvernement

Le président-élu nigérien Mohamed Bazoum prend officiellement ses fonctions vendredi, lors de la première transition démocratique au Niger. Pour le nouveau gouvernement, les enjeux ne manquent pas dans ce  pays parmi les plus pauvres du monde, qui fait face à une recrudescence d’attaques jihadistes. Entretien.

Français

Niger : Des coups de feu à l’arme lourd entendus autour du palais présidentiel

Niamey, la capitale niger, s’est réveillée sous des bruits de tirs à l’arme lourde dans la nuit du mercredi 31 mars 2021, dans le périmètre du palais présidentiel, où séjournait le président en fin de mandat, Issoufou Mahamadou. A en croire des sources sécuritaires, la situation serait sous contrôle par les forces républicaines. Mieux, il s’agirait de tirs dans la panique et la confusion. Il y a eu donc plus de peur que de mal. Pour l’instant, aucune victime n’a été déclarée par les autorités du pays.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Niger