Vous êtes ici

Back to top

Niger

Niger: le ministre de l’Intérieur quitte le gouvernement pour préparer la présidentielle

Mohamed Bazoum, le puissant ministre nigérien de l’Intérieur, candidat du Parti au pouvoir à l’élection présidentielle de 2020 a été remplacé lundi à son poste au terme d’un “réaménagement technique” du gouvernement, indique un communiqué officiel.

Mohamed Bazoum est remplacé par Alkache Alhada, qui occupe depuis septembre 2019 le portefeuille de ministre délégué à la Sécurité publique au ministère de l’Intérieur, précise le communiqué lu lundi soir lu à la télévision publique.

Français

Niger : l'armée doit une vingtaine de millions d'euros aux fournisseurs (avocat)

“Malgré les surfacturations supposées (…), actuellement l’Etat reste devoir 16 milliards FCFA (plus de 24 millions d’euros) à mon seul client”, a déclaré à l’AFP Me Marc Le Bihan, avocat de l’homme d’affaire nigérien Boubacar Hima alias “Petit Boubé”. 

Ces impayés concernent “les différents contrats exécutés dans le cadre de ladite affaire (des achats d‘équipements au ministère de la Défense) et les auteurs du rapport d’audit l’ont reconnu”, a déclaré Me Le Bihan.

Français

Covid-19 : Du matériel médical chinois en route vers 12 pays africains

Ce mercredi 29 avril 2020, Aprnews a appris auprès de l’Ambassade de Chine en Côte d’Ivoire, qu’une nouvelle cargaison de matériel médical offert par la Chine est arrivée le 23 avril 2020 à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne. Elle est destinée à 12 pays et régions d'Afrique que la Chine veut soutenir dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Français

Niamey : de violentes manifestations contre les mesures de confinement

Plusieurs quartiers populaires et périphériques de Niamey ont été touchés au cours du week-end et ce lundi par des manifestations violentes qui semblent être dirigées contre les mesures préventives du covid-19, édictées par les autorités.

Ce lundi matin, certaines artères sont obstruées par les barrages de fortunes formés de briques et des pneus enflammés continuant à se consumer, a constaté un reporter de l’ANP.

Français

Niger : Covid-19, le pays renforce les dispositions sécuritaires

Après avoir enregistré son premier cas de la maladie à Coronavirus le jeudi 19 mars 2020, les autorités nigériennes ont décidé de renforcer la prévention pour éviter la propagation de la pandémie.

Les mesures complémentaires ci-après ont été arrêtées le vendredi 20 mars 2020. 

APRNEWS vous livre l'intégralité du communiqué du Ministère de la Santé Publique.

Français

Niger : La ministre Kaffa Rakia Jackou évacuée après un accident

Dans un communiqué publié quelques heures après l’accident, le bureau politique national du PNA Al’Oumma, dont elle est la vice-présidente, a confirmé les faits. « Malgré la violence de l’accident, précise le communiqué,  il n y a eu aucun mort parmi les passagers ».

Selon la même source, « Mme Kaffa Rakia, a reçu des chocs au cou et à l’épaule ». Par ailleurs, son garde du corps a été blessé au visage à la suite de sa chute.

Français

Niger : A la découverte du secteur rural dans sa diversité

La 6ème édition du Salon de l’Agriculture, de l’Hydraulique de l’Environnement et de l’Elevage (SAHEL-Niger 2020) a été officiellement lancée, le vendredi 28 février au Palais du 29 juillet de Niamey au cours d’une cérémonie solennelle placée sous les auspices du Premier ministre, Chef du gouvernement, SE. Brigi Rafini.

Français

Niger : 232 victimes de la traite d’êtres humains sauvées

Selon le bureau nigérien de l'Organisation internationale de la police criminelle (Interpol) qui a révélé cette semaine l'information, les victimes avaient répondu à des promesses d'emplois décents en ligne, mais à leur arrivée au Niger, leurs documents ont été confisqués par leurs malfrats qui les ont contraints à l'esclavage sexuel ou au travail forcé.

Français

Niger : Un soldat assasiné a son poste de travail

Soldat membre de la garde nationale du Niger, Idrissa Tchiombiano, classe 09 a été abattu dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 février 2020.

Le drame s'est produit au quartier Bassora où le militaire était en service au domicile de la juge Idrissa Massi Zara, vice-présidente de la Haute Autorité à la Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilée (HALCIA).

Français

Pages

S'abonner à RSS - Niger