Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire - Présidentielle 2020 : Le PDCI veut maîtriser le fichier électoral

Apr-News-Côte d'Ivoire - Présidentielle 2020 : le PDCI veut maîtriser le fichier électoral
Mercredi, 21 novembre 2018

Côte d'Ivoire - Présidentielle 2020 : Le PDCI veut maîtriser le fichier électoral

APRNEWS - Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) initie une campagne d’identification de ses militants dès le samedi 24 novembre 2018. La formation politique d’Henri Konan Bédié a clairement affiché son ambition de reconquérir le pouvoir en 2020. Et pour cela, le parti septuagénaire entend immatriculer tous ses partisans.  

On peut le dire, le PDCI a déjà les pieds dans la bataille de la présidentielle de 2020. L’ex parti au pouvoir lance une vaste opération d’identification et d’immatriculation de ses militants. L’objectif est de maitriser le fichier électoral afin de contrer toute éventuelle fraude mais aussi de se faire une idée de son poids électoral.

Cette décision du PDCI intervient au moment où il est frappé par une crise entre ses cadres notamment les adeptes du parti unifié et ceux qui sont contre ce projet cher à Alassane Ouattara. Rappelons, Adjoumani Kouassi, fondateur du mouvement «Sur les traces d’Houphouët-Boigny», a récemment déclaré que «ce n’est plus Bédié qui dirige le PDCI». Les élections locales d’octobre 2018 ont laissé entrevoir de profondes dissensions du plus vieux parti politique ivoirien.

Une chose est sûre, dans les jours à venir, le PDCI investira le terrain afin de se faire une idée claire de ses militants.

Avec Imatin