Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Le point sur les grands duels des élections partielles

apr-news/ Le point sur les grands duels des élections partielles
Samedi, 8 décembre 2018

Côte d’Ivoire : Le point sur les grands duels des élections partielles

APRNEWS- Alors que la campagne pour les élections partielles ivoiriennes, prévues le 16 décembre, s'ouvre le 8 décembre, quatre localités seront particulièrement scrutées : Port-Bouët, Grand-Bassam, Bingerville et Lakota.

Un scrutin sans réel enjeu, mais à l’issue incertaine, se déroulera le 16 décembre prochain en Côte d’Ivoire, à l’occasion des élections partielles, dont la campagne s’ouvre le 8 décembre jusqu’au 14 décembre. Les électeurs de huit circonscriptions dont les résultats avaient été invalidés par la chambre administrative de la Cour suprême devront à nouveau choisir leurs élus (conseillers municipaux ou régionaux).

Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti unifié de la mouvance présidentielle) était sorti vainqueur des élections locales du 13 octobre, devant le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI d’Henri Konan Bédié), les indépendants et le Front populaire ivoirien (FPI de Pascal Affi N’Guessan), alors qu’une partie de l’opposition avait boycotté le scrutin.

« Quelle que soit l’issue du scrutin, cette tendance ne devrait pas être inversée », indique l’analyste politique Innocent Gnelbin..... Lire la suite sur Jeune Afrique