Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Koua Justin menacé d’arrestation ?

apr-news/ Koua Justin menacé d’arrestation ?
Jeudi, 20 septembre 2018

Côte d’Ivoire : Koua Justin menacé d’arrestation ?

APRNEWS- Le président de la jeunesse de la plateforme « Ensemble pour la démocratie et la souveraineté, EDS» Koua Justin, serait activement recherché par les forces de l’ordre.

A en croire plusieurs informations, il serait recherché pour s’expliquer sur des propos tenus le samedi à Anono (un village de la Commune de Cocody), lors d’un meeting de la jeunesse de l’opposition.

Le responsable de la J.EDS aurait été brièvement interpellé par le préfet de police, indique des sources bien introduites. Elles font également savoir que des éléments de la police se seraient rendus à son bureau dans la matinée de mercredi. 

Lors de ce meeting Koua Justin a interpellé le président ivoirien Alassane Ouattara sur la nécessité d’une réforme de la Commission électorale indépendante (CEI).

« Nous voulons la refonte de la CEI. Si nous n’avons pas une nouvelle élection, ce n’est pas évident que nous ayons les élections le 13 octobre. Oui ce n’est pas évident. D’ici là Dramane va nous appeler pour discuter et je lui dis de se presser pour appeler les Pr Georges Ouégnin et Sangaré Aboudramane. Et s’il ne se presse pas il sera dépassé par les événements (…) Dramane sera dépassé par les événements qui arrivent s’il n’appelle pas le FPI au dialogue. Nous allons faire porter à Dramane ses habits de deuil s’il ne les appelle pas pour la refonte de la CEI. Et nous allons le conduire à sa dernière demeure. C’est son caleçon qui est gros sinon y’a rien dedans», avait-t-il martelé.

Réagissant à ces propos, le Secrétaire général de la jeunesse du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel), Vass Diarrassouba, a affirmé que Koua Justin « est un plaisantin qui s’effraie lui-même ».

Un autre responsable de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), en l’occurrence Innocent Yao, a été également convoqué par le préfet d’Abidjan et est par la suite rentré libre chez lui. Les autorités voulaient l’entendre sur ses déclarations lors de ce meeting du 15 septembre 2018 qu’il a animé avec Koua Justin.