Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : « A 73 ans, le Pdci n’a pris aucune ride » Konan Bédié

ape-news-
Mercredi, 10 avril 2019

Côte d'Ivoire : « A 73 ans, le Pdci n’a pris aucune ride » Konan Bédié

APRNEWS-Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda) a célébré ce mardi 9 avril 2019, son 73è anniversaire, à la maison du parti, à Abidjan-Cocody.

Le président du Pdci-Rda, Aimé Henri Konan Bédié, a profité de ces festivités pour exprimer sa fierté face à la vitalité de sa formation politique. « A 73 ans, le Pdci n’a pris aucune ride», s’est réjoui Konan Bédié. « Je sens bouillonner cette ferveur de 1946 en chacun de vous », a poursuivi le Sphinx de Daoukro, devant le parterre de militants venus écouter les directives de leur mentor.

A l’en croire, le père fondateur du Pdci-Rda, Félix Houphouët-Boigny, peut être fier de ses héritiers. « Il sera encore plus fier au soir de notre victoire en 2020 », estime-t-il. Mais pour atteindre cet objectif, il invite les militants et les sympathisants du Pdci à plus de « détermination sur le terrain ».

Le premier responsable du parti septuagénaire a également exhorté les militants à payer leurs cotisations afin de permettre au parti de poursuivre sa marche glorieuse. Il a par ailleurs félicité les différents responsables du parti qui ont su résister à toutes sortes d’intimidation, d’achat de conscience et au débauchage.

« Votre engagement a fait mentir ceux qui disent que les militants du Pdci n’ont pas la capacité d’agir comme des opposants », s’est félicité Henri Konan Bédié. Avant d'expliquer: « nous sommes une famille indestructible, une fraternité forgée dans les épreuves comme dans les victoires. Cet esprit n’est pas à plagier ni à pirater ».