Vous êtes ici

Back to top

Burkina Faso : Les architectes à l’honneur

Aprnews - Les architectes à l’honneur - Actualité - Fait divers - Burkina Faso
Vendredi, 5 février 2021

Burkina Faso : Les architectes à l’honneur

La foire de l’architecte a été ouverte ce jeudi 4 février 2021 par l’Ordre des Architectes du Burkina (OAB). Cette foire se tient au Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO). Elle entre dans le cadre de la 5ème édition de la Semaine de l’Architecte qui se tient du 1er février 2021 au 7 février 2021 et officiellement lancée à la même occasion.

 

L’Ordre des Architectes du Burkina initie diverses activités depuis quatre jours. Il a organisé des journées portes ouvertes au niveau des cabinets d’architecture, un forum des métiers de l’architecture au profit des élèves du secondaire, une cérémonie de prestations de serment de 35 nouveaux architectes, l’inauguration du monument de l’architecte et l’ouverture de la foire de l’architecte.

Ce sont 50 exposants qui participent à cette foire. A savoir des sociétés immobilières et des distributeurs de produits pour construction de bâtiments. Mathieu Nikiéma, l’un des exposants et à l’origine distributeur d’une marque de peinture espagnole, est à sa première participation à la Semaine de l’Architecte. 

A travers cette participation, Mathieu Nikiéma entend élargir sa clientèle et toucher les prescripteurs que sont les acteurs du bâtiment.

Burkina24