Vous êtes ici

Back to top

Belgique : Salah Abdeslam comparait pour la première fois

apr-news-Salah Abdeslam
Lundi, 5 février 2018

Belgique : Salah Abdeslam comparait pour la première fois

APRNEWS- 13 novembre 2015, des détonnations se font entendre dans les alentours du Stade de France et dans la célèbre salle de spectacle du Bataclan.

C'est une attaque terroriste que venait d'essuyer la capitale française. 10 djihadistes au total ont participé à ces assauts. 9 d'entre eux sont morts cette nuit, suite à la riposte des forces de l'ordre françaises, un seul survivant sera arrêté.

Il est considéré comme le logisticien des jihadistes, selon les enquêteurs. Plus de deux ans après, la justice belge a ouvert le procès de Salah Abdeslam ce matin, pour sa participation à ces attaques.

Un procès sous haute surveillance et très médiatisé, puisque, plus de 400 journalistes accrédités prennent part à la première comparution du djihadiste.

Jusqu’à présent, Salah Abdeslam, après quelques déclarations sommaires au lendemain de son arrestation, est resté mutique tout au long de ses vingt-et-un mois d'incarcération en France. Même attitude en ce jour de procès.

Il refuse de répondre aux questions du tribunal. Salah Abdelslam risque jusqu'à 40 ans de prison. Le djihadiste avait pris la fuite au lendemain des attentats de Paris.

5 mois plus tard, soit le 18 Mars, il est arrêté, avec un autre complice, dans une opération de police dans la commune proche de Molenbeek en Belgique.