Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : un ingénieur indien à la retraite s'est fait arnaqué 131 millions de nairas

Arnaque - escroquerie - fait divers
Samedi, 17 septembre 2022

APRNEWS : un ingénieur indien à la retraite s'est fait arnaqué 131 millions de nairas

APRNEWS - Le 15 septembre 2022, Jérôme Balla, alias Sunday Dumka, 34 ans, l'accusé, est appréhendé à Delhi. Sur sa possession, la police a saisi six téléphones portables, trois cartes SIM, une carte d'identité d'électeur nigériane, une Mastercard et une photocopie de passeport

APRNEWS - Selon STF, l'accusé fait partie d'un gang qui se livre à la fraude en ligne, en particulier en incitant les hommes plus âgés à se faire des amis en se faisant passer pour des femmes. Afin d'obtenir de l'argent de la victime, une résidente d'Alambagh, Lucknow, l'accusée s'est fait passer pour une femme sur sa page de médias sociaux et lui a dit qu'elle lui envoyait des cadeaux pour son anniversaire.

L'homme l'a signalé à la cyberpolice. Selon ASP, STF, Vishal Vikram Singh, le suspect a créé un faux profil Facebook se faisant passer pour Analisa Thompson de Berlin et s'est lié d'amitié avec la victime là-bas.

L'année dernière, le suspect a contacté la victime avec un message lui demandant son adresse car "elle" voulait offrir à la femme un cadeau pour son anniversaire.

« Quelques jours plus tard, j'ai reçu un appel d'un homme concernant un colis et on m'a demandé de déposer Rs 20 000 comme impôt sur le revenu. J'ai effectué le paiement.

Quelques jours plus tard, j'ai reçu un autre appel, cette fois d'une femme, et on m'a demandé de déposer Rs 52 000 comme charges/taxes pour le cadeau qui était de 60 000 en devise britannique. Comme l'argent était énorme, je n'ai pas douté et j'ai également déposé ce montant », a-t-il déclaré.

Plus tard, il a été chargé de transférer le montant final de Rs. 3,98 lakh, qui ont été calculés comme frais pour recevoir le cadeau et la devise étrangère. Il a dit que l'argent avait été prélevé sous le couvert de frais ou de frais RBI.

Il a affirmé que ces e-mails l'avaient rendu méfiant, et lorsqu'il s'est rendu au RBI pour poser des questions à leur sujet, ils l'ont informé qu'il avait été dupé.

Source : ghbase