Vous êtes ici

Back to top

Escroquerie

Deepfake: Comment les Emirats arables unis se sont fait escroquer de 35 millions de dollars

Le deepfake, quèsaco ? Il en existe différents types, plus ou moins évolués, et différents procédés pour les créer. Leur objectif commun est de modifier un fichier photo, vidéo ou audio, afin d’échanger l’identité d’une personne avec une autre. Dans l’industrie du divertissement, on peut faire rajeunir ou vieillir un acteur, voire le faire revenir d’entre les morts…

Français

Etats-Unis: trois camerounais poursuivis pour avoir escroqué plus d’un milliard et demi FCFA

Pour réussir leur plan, ils se sont fait passer pour des victimes du Covid-19 afin de soumettre des demandes d’assurance-chômage frauduleuses.

Gladstone Njokem, 34 ans, Hyattsville Martin Tabe, 32 ans, et Sylvester Atekwane, 31 ans sont  l’étau de la justice américaine. Ces trois Camerounais sont poursuivis aux Etats-Unis d’Amérique pour escroquerie, rapportent plusieurs sources concordantes. Il leur est reproché d’avoir escroqué plus d’un milliard et demi FCFA.

Français

Sénégal: L'ex-maire de Dakar Pape Diop grugé de 146 millions Fcfa

L'opérateur économique Birama Dièye alias Djadié est placé sous mandat de dépôt depuis le 4 août dernier à la prison de Saint-Louis pour escroquerie. Ce, suite à une plainte de l'ex-maire de Dakar, Pape Diop et de son fils Mamadou Diop.

D'après Libération qui donne l'information, il avait grugé le président de Bokk Gis-Gis de 146 millions Fcfa. L'argent devait servir à l'achat d'une usine de poisson au port de Saint-Louis pour l'ancien président du Sénat.

Français

Enceinte de 6 mois : Une entrepreneure de BTP se retrouve en prison pour escroquerie

Enceinte de 6 mois, A. Guèye devra probablement s’enquérir des soins de la prison pour son accouchement. La femme de 33 ans est accusée d’avoir escroquer une soixantaine de personnes, parmi lesquelles sa propre sœur et son beau-frère, pour près de 60 millions francs CFA, informe Le Soleil.

Sénégal : Hausse de 0,5% des prix des matériaux de construction en décembre  | Africa Business Intelligence

Français

Côte d’Ivoire : 2 militaires mis aux arrêts pour escroquerie

Deux militaires de l’armée nationale de Côte d’Ivoire ont été mis aux arrêts ce lundi 21 décembre 2020 pour avoir extorqué d’importantes sommes d’argent à plusieurs personnes présentant des concours de fonction publique, annonce le Tribunal Militaire d’Abidjan.

Il s’agit du lieutenant G. D. G et l’adjudant-chef A. B. V. En effet, ces deux soldats ont été convoqués au Tribunal Militaire d’Abidjan sur plainte de Dame G.S D. et plusieurs autres victimes.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Escroquerie