Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Tshisekedi n’exclut pas de déclarer la guerre au Rwanda

APRNEWS - Tshisekedi n’exclut pas de déclarer la guerre au Rwanda
Mardi, 19 décembre 2023

APRNEWS : Tshisekedi n’exclut pas de déclarer la guerre au Rwanda

APRNEWS - En RDC (République Démocratique du Congo), le président Tshisekedi n’en démord pas. En effet, ce dernier a réaffirmé son intention de convoquer le Parlement pour déclarer la guerre au Rwanda, si l’un des villages du pays venait à être touché par une attaque. Haussant le ton, ce dernier a affirmé que l’armée congolaise disposait désormais des capacités techniques et matérielles pour atteindre Kigali.

APRNEWS - Le président Tshisekedi n’a pas caché son agacement face à l’annonce de la coalition Kagame-Nangaa et surtout, l’officialisation d’Alliance Fleuve Congo, leur nouveau mouvement politico-militaire, qui a pris ses marques… Au Kenya. Un mouvement qui agira de concert avec le M23 congolais, dirigé par Bertrand Bisimwa.

Ainsi, à l’occasion d’un discours de campagne tenu à N’djili, le président Tshisekedi qui œuvre pour sa réélection, n’a pas manqué de se faire entendre. Il a tout d’abord réaffirmé sa détermination à en finir avec les rebelles avant de pointer du doigt Paul Kagame, à la tête du Rwanda, qu’il a qualifié de “parrain” de Nangaa et par extension, du M23 et du Mouvement Fleuve Congo.