Vous êtes ici

Back to top

Rwanda

APRNEWS - Génocide au Rwanda : fin des plaidoiries dans le procès d'un ancien préfet

APRNEWS - L'accusation a requis vendredi la réclusion criminelle à perpétuité contre l'ex-préfet rwandais Laurent Bucyibaruta, jugé à Paris pour le génocide au Rwanda en 1994, estimant qu'il avait constitué "un rouage incontournable sans lequel la machine meurtrière n'aurait pas pu être mise en œuvre".

Français

APRNEWS-Tensions Rwanda-RDC : Kigali menace de "répondre" en cas d'attaque

APRNEWS- Alors que Kinshasa accuse Kigali de soutenir le Mouvement du 23 mars (M23), groupe rebelle ayant repris les armes il y a quelques mois contre les autorités congolaises au Nord-Kivu (est de la RDC), Kigali a accusé samedi un groupe rebelle rwandais installé dans l'est du Congo, les Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR), d'avoir enlevé deux soldats rwandais lors d'une incursion sur son sol.

Français

Koffi Olomide : " J’appelle de toutes mes forces pour l’amitié, la concorde et la paix entre le Congo et le Rwanda "

Lors de son concert à Kigali ce samedi 4 décembre 2021, l’artiste Koffi Olomide a appelé le Rwanda et la RDC à l’amitié et à la paix.

Dans une courte vidéo postée sur les réseaux sociaux, le Grand Mopao s’est adressé à son public lors de son concert à Kigali. Il a salué le travail abattu par le Président Paul Kagame pour le développement du Rwanda, avant d’appeler à l’amitié entre ce pays et la RDC.

Français

Rwanda : lancement du premier tracteur électrique “made in Africa”

En Afrique, l’agriculture est principalement la première source de revenus de bon nombre de pays. Cependant elle reste anachronique car étant trop manuel, une agriculture de survie.

C’est dans cette lancée que le pays aux milles collines, le Rwanda a lancé le premier tracteur électrique, fabriqué en Afrique. Équipé d’un système photovoltaïque, ce tracteur va permettre de mécaniser le système agricultural et donc de produire en grande quantité.

Français

Coopération militaire: un contingent de 150 soldats néerlandais au Rwanda

150 soldats appartenant au 44 ème Bataillon d’infanterie mécanisée du Royaume des Pays-Bas est arrivé au Rwanda pour un exercice d’entraînement, rapporte l’Agence Anadolu.

Il s’agit d’un contingent de 150 militaires néerlandais arrivés dimanche sur le sol rwandais. Il séjourneront pendant trois semaines au Centre d’entraînement au combat de l’armée rwandaise (RDF) à Gabiro à l’est du Rwanda, assure la même source.

Français

Au Rwanda, 30 rhinocéros blancs du Sud débarquent d’un Boeing 747

Trente rhinocéros blancs du Sud, en provenance d’Afrique du Sud, ont été introduits au Rwanda, ont annoncé, lundi, des responsables du parc national de l’Akagera. Ils saluent le plus important « transfert de l’histoire » pour ces mastodontes menacés. Trente rhinocéros blancs du Sud ont eu droit à une virée particulière de quelque 3 400 km.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Rwanda