Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Déchéance de nationalité - Une ancienne DG de RFI tacle Kemi Seba

APRNEWS - Déchéance de nationalité - Une ancienne DG de RFI tacle Kemi Seba
Samedi, 2 mars 2024

APRNEWS : Déchéance de nationalité - Une ancienne DG de RFI tacle Kemi Seba

APRNEWS - Dans l’affaire de la déchéance de nationalité, Geneviève Goëtzinger, journaliste et ancienne Directrice générale de RFI tacle Kemi Seba.

APRNEWS - Geneviève Goëtzinger n’est pas allée par quatre chemins pour réagir à l’affaire de déchéance de nationalité de Kemi Seba. Pour l’ancienne patronne de RFI, le militant panafricaniste devrait de son propre chef renoncer à la nationalité d’un pays qu’il déteste si tant.
« Je les entends pleurnicher, s’indigner. Kemi Seba n’a pas eu la dignité de renoncer de lui-même à la nationalité du pays qu’il honnit, la France. Il devrait vivre cela comme une libération. Il était temps de lui ôter ce fardeau. Il était temps de savoir dire non ou pour lui NIET », a réagi Geneviève Goëtzinger.
Dans un courrier adressé à Kemi Seba, le ministre français de l’Intérieur et des Outre-mer l’a informé d’une procédure en cours contre lui pour le déchoir de la nationalité française.
Le gouvernement français reproche à Kemi Seba, ses prises de positions contre la politique Française en Afrique, la présence militaire française et ces discours hostiles à l’encontre de la France. Paris juge son comportement préjudiciable aux intérêts français dans la sous-région et sur le continent africain.

Pour Kemi Seba, c’est la preuve qu’il fait le bon combat.  « C’est pour nous une déclaration de guerre, et je ne mendierai pas pour garder leur nationalité  » , a-t-il déclaré. « Pour nous, c’est une grande médaille », assuré Kemi Seba.

Je les entends pleurnicher, s’indigner. @KemiSeba1 n’a pas eu la dignité de renoncer de lui-même à la nationalité du pays qu’il honnit #France Il devrait vivre cela comme une libération. Il était temps de lui ôter ce fardeau. Il était temps de savoir dire non ou pour lui NIET pic.twitter.com/zCMWGuun3b

— Geneviève Goëtzinger (@GoetzingerG) February 29, 2024