Vous êtes ici

Back to top

RFI

Bénin : Réponse aux différents médias internationaux tentant de troubler la population béninoise

C’est avec beaucoup d’étonnement que j’ai constaté le parti pris éditorial de certains médias internationaux sur les différentes « mobilisations » pour demander que le président de la république béninoise quitte sa résidence officielle. A la proue de cette campagne utilisant à volonté un storytelling alarmiste, se trouve RFI qui sera, comme souvent, recopié par de nombreux médias internationaux.

Français

Turquie: première prière musulmane depuis 86 ans à l'ex-basilique Sainte-Sophie

Sainte-Sophie avait été convertie en mosquée après la prise de Constantinople par les Ottomans en 1453. Elle a été transformée en musée en 1934 par Mustafa Kemal, qui voulait « l'offrir à l'humanité ».

Pour des raisons de politique intérieure et extérieure, le président turc lui donne aujourd’hui une autre orientation.

Français

Burkina Faso : les familles des 12 détenus morts en cellule exigent des explications

Selon un proche d’une victime, ils étaient environ une quarantaine à avoir été interpellés dans l’après-midi du lundi dans le marché de Pentchangou à 5 km de Tanwalbougou.

Au lendemain de leur arrestation, une délégation des familles s'est rendue à la brigade de gendarmerie pour s’enquérir des nouvelles. « Une fois sur place le commandant de brigade fait savoir qu’aucune personne n’a été arrêté par ses hommes », relate notre source. 

Français

Covid-19 : Comment Samuel Eto’o a fait parler son cœur au Cameroun

Dans un entretien accordé à RFI, le lundi 4 mai 2020, l’ex-international camerounais Samuel Eto’o est revenu sur les actions sociales menées par sa Fondation au profit des populations de son pays. Il s’est également prononcé sur les capacités du Cameroun à organiser le Chan 2020 et la Can 2021.

Quel enseignement personnel tirez-vous de ces longues semaines de confinement ?

Français

Pages

S'abonner à RSS - RFI