Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Boris Johnson va démissionner !

APRNEWS - Boris Johnson - Parti conservateur - Politique
Jeudi, 7 juillet 2022

APRNEWS : Boris Johnson va démissionner !

APRNEWS - Confronté depuis plusieurs jours à une vague de démissions sans précédents dans son gouvernement, le Premier ministre britannique est de plus en plus menacé et devrait démissionner de la tête du parti conservateur dans les heures à venir.

Certains ministres refusent de démissionner du gouvernement Johnson

Alors que les départs se multiplient au sein du gouvernement Johnson, plusieurs membres refusent de quitter leur poste. C'est le cas de la secrétaire au travail et aux pensions, Therese Coffey, qui auprès de Sky a déclaré qu'il fallait que "les rouages ​​du gouvernement doivent continuer à tourner", en particulier dans son domaine de compétence.

"J'ai demandé à parler au Premier ministre hier soir et j'espérais toujours le faire aujourd'hui. Je comprends parfaitement les inquiétudes de mes collègues et la très mauvaise situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement", a-t-elle ajouté.

Même topo pour le secrétaire à la Défense, Ben Wallace, qui lu iexplique qu'un "certain nombre d'entre nous ont l'obligation d'assurer la sécurité de ce pays, quel que soit le Premier ministre".

"Johnson devrait s'excuser auprès de la Reine" estime un ministre démissionnaire

Dans un message publié ce jour sur Twitter, George Freeman, qui a annoncé qu'il démissionnait de son poste de ministre des Sciences ce matin, a estimé que Boris Johnson devrait "s'excuser auprès de la Reine" et nommer un Premier ministre par intérim après l'annonce de son départ.

Selon la presse britannique, malgré sa démission, Boris Johnson prévoit de rester en poste jusqu'à l'automne, période à laquelle le parti conservateur doit désigner un nouveau chef.

Source : BFMTV.com