Vous êtes ici

Back to top

APR NEWS - Nigéria : Jumia va lancer un service de médecine en ligne

Jumia - Service - Médecine
Vendredi, 10 juin 2022

APR NEWS - Nigéria : Jumia va lancer un service de médecine en ligne

APRNEWS - L'accès à une santé de qualité aux personnes à faible revenu, c'est aussi la mission que s'est fixée Jumia, le géant africain du e-commerce. Au Nigéria, la start-up s'apprête à lancer un service de e-doctor à partir duquel les Nigérians pourront consulter un médecin à distance pour un abonnement mensuel de 1 dollar, soit 611,9 FCFA.

APRNEWS - Devant être accessible via son application JumiaPay, ce service, en phase avec la politique de l'État nigérian en matière sanitaire pour les personnes vulnérables, vise à résoudre les problèmes d'accès aux soins de santé auxquels font face les personnes les plus vulnérables et au-delà toutes les couches de la population, en outre confrontées aux délais d'attente interminables dans les hôpitaux.

Avec une population de plus de 200 millions d'habitants, dont plus de 50% vivant en dessous du seuil de pauvreté avec moins de 1,90 $ par jour, le Nigéria, conduit par le président Muhammadu Buhari, avait annoncé en mai dernier, un projet de loi dénommé National Health Insurance Authority. Ce projet vise à couvrir environ 83 millions de Nigérians pauvres n'ayant pas les moyens de payer la prime d'assurance maladie.

Source : Sika Finance