Vous êtes ici

Back to top

Médecine

APR NEWS - Nigéria : Jumia va lancer un service de médecine en ligne

APRNEWS - Devant être accessible via son application JumiaPay, ce service, en phase avec la politique de l'État nigérian en matière sanitaire pour les personnes vulnérables, vise à résoudre les problèmes d'accès aux soins de santé auxquels font face les personnes les plus vulnérables et au-delà toutes les couches de la population, en outre confrontées aux délais d'attente interminables dans les hôpitaux.

Français

Sida et Covid-19, deux pandémies en collision

Le rapport de l’Onusida, paru à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre la maladie, pointe qu’en 2020, la pandémie de Covid-19 a pris le devant de la scène, reléguant le dépistage du sida et les traitements au second plan. Les objectifs des Nations unies de « mettre fin au sida en tant que problème pour la santé publique à l’horizon 2030 » semblent difficiles à tenir si les conditions ne changent pas.

Français

Covid-19: les mesures aux frontières se prolongent en Europe pour endiguer la variante

La découverte au Royaume-Uni d'une variante du coronavirus plus infectieux provoque l'inquiétude des autres pays européens, nombreux à avoir depuis fermé leurs frontières aux personnes arrivant de ce pays comme l'Espagne et l'Allemagne. Tard mardi soir, le port de Douvres a annoncé sa réouverture au trafic sortant.

Français

Les dents de lait : Ne les jetez pas elles peuvent sauver votre enfant

SANTEPLUSMAG - Les dents de lait apparaissent généralement vers l’âge de 6 mois, voire avant à 3 mois, et commencent à chuter à l’âge de 6 ans. Pour encourager les enfants à les enlever et pour qu’ils n’aient pas peur de les perdre, les parents leur offrent souvent des cadeaux ou de l’argent qu’ils mettent sous leurs oreillers et récupèrent la dent qui a chuté. Le lendemain, les enfants savent que la petite souris est passée quand ils ne trouvent rien.

Français

Médecine : Subir une opération en Afrique tue deux fois plus qu'ailleurs

APRNEWS- Le taux de mortalité lors des opérations chirurgicales est deux fois plus élevé en Afrique qu'en moyenne dans le monde, ont affirmé ce mercredi des chercheurs dans une étude mettant au jour un fléau rarement discuté.

En théorie, la mortalité pourrait être moins élevée sur ce continent qu'ailleurs. Les patients y sont en effet plus jeunes et y subissent des interventions moins lourdes.

Français
S'abonner à RSS - Médecine