Vous êtes ici

Back to top

Afrique du Sud : MTN teste la 5G avec Ericsson

apr-news-Afrique du Sud : MTN teste la 5G avec Ericsson
Lundi, 19 novembre 2018

Afrique du Sud : MTN teste la 5G avec Ericsson

APRNEWS- L’opérateur de téléphonie mobile MTN Afrique du Sud a annoncé le 15 novembre 2018 le début de l’expérimentation de son réseau 5G, en collaboration avec la société technologique Ericsson. Le réseau test débuté au siège de la société de technologie Netstar à Midrand, fonctionne sur la bande de fréquence de 28 GHz avec une largeur de bande totale de fonctionnement de 100 MHz.

D’après Giovanni Chiarelli, le directeur de l’innovation technologique chez MTN Afrique du Sud, l’actuel test de la 5G est mené avec l’espoir que les discussions en cours sur la libération des fréquences aboutissent. « L'Icasa a une grande opportunité de placer l’Afrique du Sud sur un pied d’égalité et, dans certains cas, de devancer le jeu international en allouant un spectre 5G en même temps que le spectre 4G supplémentaire. L'accès au spectre 5G permettra à notre pays de participer activement à la pointe de l'économie numérique et nous ne pouvons pas nous permettre de prendre du retard sur la 4ème révolution industrielle», a déclaré Giovanni Chiarelli.

Selon l’Association mondiale des opérateurs de téléphonie (GSMA), dans son rapport 2017 sur l’économie mobile en Afrique subsaharienne, l’Afrique du Sud enregistre déjà une couverture universelle de la 3G, et la 4G est déjà accessible à 70% de la population. 

Actuellement, avec le besoin croissant en connectivite exprimé par les populations et le développement progressif de nouveaux marchés comme l’Internet des objets, il devient urgent de libérer de nouvelles ressources.

Avec Agence Ecofin